• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Comment acheter de l'or?

mercredi 21 septembre 2011 14:56

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chose promise, chose due. Vous êtes près de 300 a avoir manifesté un intérêt pour l'achat d'or. Je vous comprends. Voici donc un article écrit par mon pote Dantec, qui est aussi l'animateur du meilleur forum sur l'or:

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir acheter de l'or, soit pour vous protéger de l'inflation, soit parce que vous n'avez plus confiance dans le système bancaire.
Quelque soit votre raison, vous avez décidé de passer à l'acte, mais vous vous posez encore beaucoup de questions. Ce site est fait pour vous.

1ere question: Acheter de l'or physique ou acheter de l'or papier ?

L'or physique, pour simplifier, c'est la bonne vieille pièce en or ou le lingot. C'est petit, lourd, et quand vous l'achetez, vous le possédez, vous l'avez dans vos mains et vous en faites ce que vous voulez.
L'or papier, pour les personnes qui ne s'interressent pas trop à la bourse, c'est de l'or que vous achetez comme on achète une action. L'or papier a comme avantage de pouvoir s'acheter en 3 clics, mais son principal défaut, c'est que vous ne touchez pas physiquement votre or, ce que vous achetez, c'est un morceau de papier sur lequel il est indiqué que vous possedez x grammes d'or.
Cet or papier se trouve le plus souvent sous la forme d'ETF ou de certificats, c'est à dire que vous détenez une part de l'or que détient le fonds auquel vous avez souscrit. Mais le plus important à noter, c'est que dans 99% des cas vous n'échangerez jamais votre bout de papier contre de l'or physique, et si vous demandez livraison de votre or (quand c'est possible) attendez vous à y laisser beaucoup de temps et beaucoup de frais.

Dans ce cas, quel type d'or choisir
Tout dépend de votre profil et de votre motivation. Si vous souhaitez spéculer rapidement sur l'or (à la hausse ou à la baisse) vous pourrez préférer l'or papier tout en sachat que vous spéculerez sur l'or comme on spécule sur une action.
Si votre motif d'achat d'or résulte dans une méfiance du système bancaire ou d'une protection à long terme contre l'inflation, vous choisirez l'or physique.

2eme question: Je souhaite acheter de l'or physique, à qui dois-je m'adresser ?

Il y a plusieurs façon d'acheter des pièces en or, la façon la plus simple et la plus rapide, c'est d'aller voir le numismate de sa ville. Vous entrez dans la boutique, vous demandez votre pièce, vous payez, vous sortez du magasin avec votre pièce, rien de plus simple, pas de frais cachés.
Un autre moyen d'achater de l'or, c'est de passer par des sites d'enchères, théoriquement c'est assez facile, mais comme tout achat à distance vous ne touchez pas ce que vous achetez, les sites d'encheres sont donc à réserver aux personnes qui achetent régulièrement sur internet, même si 9 fois sur 10 la transaction se passe sans probléme.
La dernière méthode pour acheter des pièces en or, c'est de passer par sa banque. Vous pouvez théoriquement acheter de l'or dans toutes les banques françaises. Je dis bien théoriquement car il n'est pas dans l'interêt de votre banque de vous vendre de l'or (l'argent avec lequel vous allez payer votre or, c'est de l'argent qui ne travaillera plus pour votre banque! gardez bien cette notion en tête).
Si vous passez par votre banque pour acheter des pièces, vous devrez passer un ordre d'achat, c'est à dire, comme pour une action vous devrez choisir le type de pièce à achater (napoléon, souverain, krugerrand), la quantité, et le prix que vous êtes prêt à payer (un prix maximum, au prix du marché) et la validité de votre ...

Pour la suite: rendez-vous là


http://forum-gold.fr/viewtopic.php?f=5&t=1897


Articles : les plus récents