• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Chers tradosauriens

mercredi 21 décembre 2011 07:45

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Triple message:

- comme je vous l'ai déjà dit, j'ai la chance d'être en vacances à l'étranger jusqu'au 1/1/2012. Malheureusement, du fait du décalage, les vidéos cac et or sont publiées pendant la nuit. J'imagine que pour certains d'entre vous ce n'est pas pratique mais le bon côté, c'est que je continue à publier même pendant mes vacances ^_^
- Considération générale sur les marchés. Cela fait maintenant de nombreuses années que je fais du trading et de l'analyse technique sur les marchés et je n'ai jamais vu un marché aussi difficile. Un marché difficile n'est pas un marché baissier. Un marché difficile est un marché sans tendance. Et actuellement, la difficulté réside dans le fait que les tendances sont rapidement invalidées ce qui rend la prise de position hasardeuse du fait qu'il est impossible de s'appuyer sur une tendance stable. A cela s'ajoute le fait que le marché est creux. Les volumes sont anémiques pour plusieurs raisons. Les petits investisseurs sont sortis des marchés pour certains tandis que pour les autres, ils ont décidé de rester immobile. Quant aux fonds d'investissment, c'est pareil puisqu'ils ne font que répercuter les décisions des épargnants qui soit sont sortis des fonds, soit ne rachètent plus de parts. Finalement, les marchés sont au mains des robots et du trading haute fréquence. J'ai lu récemment qu'entre 60 et 70% des transactions boursières sont le fait de robots maintenant! Donc le problème n'est plus que le trading robotisé accentue les tendances...a présent il est capable de FAIRE la tendance...En conclusion, on est complètement dépendant des news qui tombent (et qu'on ne maîtrise pas) et des robots qui font le marché et qui vont là où ils pourront maximiser leurs profits. Bref, tout cela pour dire que c'est vraiment difficile en ce moment...
- Il ya une dizaine de jours, j'ai par accident appuyé sur le mauvais bouton et tous mes contacts ont reçu une invitation à appartenir au réseau professionnel LinkedIn. Non seulement, je tiens à m'en excuser, mais de plus LinkedIN harcèle de façon éhontées ceux qui n'ont pas encore accepté. Je suis vraiment désolé et je vous encourage à ne pas vous laisser faire en bannissant l'expéditeur.

Bien à vous

Articles : les plus récents