• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Chers tradosauriens

jeudi 22 décembre 2011 23:59

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Humm humm. Moment solennel.J'ai un message important à faire passer.
J'ai toujours joué la carte de la franchise. Me faire passer pour ce que je ne suis pas, très peu pour moi. Comme vous pouvez le remarquer, j'ai un peu de mal avec les marchés depuis 15 jours. Pas de tendance, donc les hausses et les baisses sont équiprobables. Lorsque l'on évolue comme cela autour d'une m20 plate (bref, lorsqu'on n'est ni haussier, ni baissier), cela rend le trading bien plus aléatoire. Je pense qu'il est bon de s'abstenir de trader tant qu'une tendance claire ne se dessine pas. Je ne vous cacherai pas (de toute manière, c'est facile à vérifier sur le groupe de trading) que sur mes 6 derniers trades, 3 se sont révélés mauvais. Bref... 1 sur 2. Ce n'est pas bon. Je lance donc un appel solennel à la prudence. En l'absence d'intervenants sur le marché (absence relative), ce sont les robots qui font le marché et ils vont systématiquement là où ça les arrange donc réduisez au moins les positions.

Enfin, je me permets, en respectant l'anonymat de reproduire un mail:

"Bonjour Trado,

Je suis tes AT tout les jours, j'ai 23 ans et dispose d'un capital de 14000 euros, je me demandais si il était possible de vivre
du trading sans être trader dans une salle de marché et comment ça ce passait pour toi ?

Tu pense qu'on peut commencer avec 14000 ? et en vivre ? Quel conseil me donnerais tu ?
...

Merci et passe de bonne vacance et de bonnes fêtes"


Ma réponse:

" salut!

ok alors soyons franc. Pour 95% des traders, le trading est le miroir aux alouettes. Cela se solde par une triple ruine: ruine financière, ruine de la santé, ruine sociale (isolement, obsession, addiction). Ce dont tu parles, il ne faut pas le faire à moins que tu fasses partie des quelques % qui sont capables de gagner de l'argent ET d'avoir le recul nécessaire pour ne pas être obsédé (difficile quand ta bouffe en dépend).


Ce que moi je fais et que j'encourage à faire, si tu es attiré par le trading: c'est d'en faire un simple hobby, d'avoir un vrai métier à côté de telle manière que tu n'es pas dépendant financièrement. et de jouer petit pour que le stress soit faible. Un peu comme quand on mise petit au poker (on ne peut pas jouer rien au poker ou en trading car cela n'est pas intéressant). Donc ouvre toi un compte qui te permet de jouer petit, c'est la priorité. Il faut qu'une position bien perdante ne te coûte pas plus de 100 euros, ce qui te permet de garder le sourire en perdant.
Autrement dit, si tu suis ce que je dis, ton capital est largement suffisant. Enfin, attention, tu es à deux doigts de prendre une décision dangereuse et qu'il faut éviter: tout miser sur la bourse... réveille toi et écoute le bon conseil d'un vieux dinosaure du trading ^^

Voilà

Articles : les plus récents