• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Réponse, explication, justification et légitimation...

dimanche 19 février 2012 08:18

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers tradosauriens, je voudrais ici publiquement répondre à Blick Blick et à son message posté dans les commentaires:


Blick blick



Salut trado

Donner des cours a 30 euros la demi heure soit 60 euros l'heure, pour une technique qui ne marche pas c'est cher payé.
D'autant plus que toi meme tu n'es pas capable de gagner de l'argent sur les marchés financiers.....
Je trouve que c'est quand meme abusé d'engranger de l'argent comme cela , que vas tu dire a ceux que que tu fais payer que tu n'as pas déjà expliqué sur tes vidéos quotidienne que la tendance est haussière lorsque les cours sont e n haut de la mm20 , et vice et versa!!!!!

La technique ne fait pas gagner de l'argent sinon toi comme nous on serait riche.

Bref les povres tradaussiens vont payer 30 euros pour etre formé a une technique qui ne fonctionne pas



Cher Blick Blick,

je dois me fendre d'explications. Je trouve ton commentaire acerbe totalement injuste. Si tu veux bien, je vais prendre tes remarques dans l'ordre.


- Un cours à 30 euros la demi-heure..."cher". Ok. Alors, "cher" comparé à quoi? Du plus simple au plus compliqué, 30 euros la demie heure, c'est ce que je paye à mon dépanneur de machine à laver quand il vient. Ensuite, il faut rapporter cela aux moins values qu'on fait lorsque l'on n'a aucune connaissance en analyse technique. Parlons ensuite de ce que cela me rapporte. Clairement, je paie des impôts la dessus puisque tout est fait officiellement, ensuite, ce n'est jamais une demie heure car il faut envoyer des mails avant, règler les problèmes techniques et on déborde toujours un peu. Et puis surtout, je prends sur mon temps de travail pour faire cela, et je ne crois pas que tu saches combien je gagne dans mon emploi officiel...

- "une technique qui ne marche pas". Ah bon...Alors, je me suis tellement expliqué par rapport à cela que c'est ridicule. D'abord je ne vends pas une technique, mais j'apprends à faire des analyses techniques. Je n'ai pas le droit (AMF) de vendre des techniques miracles. Quant à ma façon de trader, je ne sais pas ce que tu racontes. Si tu faisais partie du groupe de trading (on est 30), tu saurais que je n'ai pas souvent le temps de trader mais que je gagne plus souvent que le contraire. Les trades y sont publics.

- Je ne vois pas ce qu'il y a "d'abusé" comme tu dis, à faire des leçons particulières pour que les visiteurs me posent des questions; Sais -tu qu'à l'origine, c'étaient des groupes de 4 à 25 euros pour une heure et que je fais maintenant 30 euros la demie heure. Cela me rapporte moins mais c'est plus adapté aux besoins.

- Donc, si on suit ton raisonnement, il ne faudrait pas prendre des leçons de boxe car le prof qui t'apprend la technique ne te garantit pas de gagner des titres. Il ne faut pas prendre des leçons de dessin, car le prof ne te garantit pas de pouvoir exposer dans une galerie...etc... tu auras compris l'idée. C'est dans le disclaimer en haut à droite. J'enseigne gratuitement depuis 5 ANS l''analyse technique aux débutants et à ceux qui veulent se lancer. Là j'accepte de donner des leçons qu'on me demande depuis des années et je suis devenu un monstre capitaliste, un vampire capitaliste!

J'aurais encore beaucoup de choses à dire. Je pourrais rajouter, que je fais cela parce que j'ai reçu des centaines des demande de leçons d'analyse technique et que j'ai fais un sondage pour savoir si cela serait utile. Tu as vu la fréquence des vidéos, si c'était si simple et si lucratif, j'en ferais 3 ou 4 par jour et pas 1 à 2 par semaine!

Je ne comprends pas cette agressivité. C'est délirant.

Articles : les plus récents