• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

L'or à 5000 dollars?

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mercredi 18 juillet 2012 14:36


Cher tradosaurien, vous n'ignorez pas les espoirs que je fonde concernant l'or, il existe quelques sites sérieux qui collectent des infos, des interview, des données afin de préciser l'ampleur et le timing du décollage...

Vous avez notamment les blogs spécialisés qui figurent parmi les sites amis. En attendant... je vous laisse rêver... ^^

"
Dans une récente interview, Egon von Greyerz, fondateur et gestionnaire auprès de Matterhorn Asset Management pour la Suisse, s’est exprimé sur ses prévisions concernant le marché de l’or et de l’argent.
Il commence ainsi par nous expliquer que les différentes banques centrales vont certainement continuer à imprimer de l’argent frais pour essayer de relancer l’économie. Cette injection massive risque même de devenir exponentielle au fur et à mesure que la crise va continuer à se durcir.
En réaction, les monnaies vont continuer à se dévaluer, et donc beaucoup d’investisseurs vont se tourner vers l’or, ce qui fera mécaniquement monter le cours de l’once.
Mais ce n’est pas le seul problème que nous devons, selon lui, redouter. Il estime que beaucoup de banques risquent de rencontrer de grosses difficultés, et que les gouvernements et les banques centrales n’auront sûrement pas la capacité de toutes les sauver.
C’est, d’après lui, pour cette principale raison qu’il est important de détenir des actifs hors du système bancaire. Car c’est le seul moyen de se préserver de l’importante dévaluation que va déclencher l’injection massive de liquidité que pratiquent aujourd’hui les banques centrales.
Et surtout, c’est aussi le seul moyen d’éviter les conséquences désastreuses que pourrait provoquer l’effondrement de plusieurs banques sur le système économique et monétaire international.

L’or à 5000 $

Les métaux précieux vont représenter un attrait toujours plus important et, si l’on y ajoute la dévaluation des monnaies, il pense que le prix de l’or pourrait atteindre les 5000 $ l’once dans les 24 prochains mois.Il nous explique qu’aujourd’hui l’or est à plus de 1700 $ l’once, alors qu’en 2002 nous étions à peine à 300 $. Et même à 1700 $, il trouve le prix sous-évalué car, pour lui, c’est bien un mouvement de fond et sur le long terme qui s’est amorcé.
Et l’argent profitera bien entendu du même attrait; donc, si l’on applique un ratio de 30 pour un, c’est-à-dire le ratio de 2011, on se retrouve à un prix de 166 $ pour une once d’argent.
Sachant que ce prix représente un minimum, puisque le ratio peut être moins important et, dans ce cas, propulser le prix de l’argent à des sommets encore plus importants.
Mais même en atteignant ces prix, la hausse va certainement continuer. Il nous rappelle ainsi qu’il prévoit depuis déjà longtemps que l’or atteindra les 10 000 $ l’once.
Tout ne se fera pas du jour au lendemain, il va falloir un certain temps pour atteindre ces niveaux pharaoniques, mais selon Egon von Gruyertz, la hausse continuera d’être progressive d’année en année..."
la suite.... ici:



Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :