• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

L'or à 5000 dollars?

mercredi 18 juillet 2012 14:36

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Cher tradosaurien, vous n'ignorez pas les espoirs que je fonde concernant l'or, il existe quelques sites sérieux qui collectent des infos, des interview, des données afin de préciser l'ampleur et le timing du décollage...

Vous avez notamment les blogs spécialisés qui figurent parmi les sites amis. En attendant... je vous laisse rêver... ^^

"
Dans une récente interview, Egon von Greyerz, fondateur et gestionnaire auprès de Matterhorn Asset Management pour la Suisse, s’est exprimé sur ses prévisions concernant le marché de l’or et de l’argent.
Il commence ainsi par nous expliquer que les différentes banques centrales vont certainement continuer à imprimer de l’argent frais pour essayer de relancer l’économie. Cette injection massive risque même de devenir exponentielle au fur et à mesure que la crise va continuer à se durcir.
En réaction, les monnaies vont continuer à se dévaluer, et donc beaucoup d’investisseurs vont se tourner vers l’or, ce qui fera mécaniquement monter le cours de l’once.
Mais ce n’est pas le seul problème que nous devons, selon lui, redouter. Il estime que beaucoup de banques risquent de rencontrer de grosses difficultés, et que les gouvernements et les banques centrales n’auront sûrement pas la capacité de toutes les sauver.
C’est, d’après lui, pour cette principale raison qu’il est important de détenir des actifs hors du système bancaire. Car c’est le seul moyen de se préserver de l’importante dévaluation que va déclencher l’injection massive de liquidité que pratiquent aujourd’hui les banques centrales.
Et surtout, c’est aussi le seul moyen d’éviter les conséquences désastreuses que pourrait provoquer l’effondrement de plusieurs banques sur le système économique et monétaire international.

L’or à 5000 $

Les métaux précieux vont représenter un attrait toujours plus important et, si l’on y ajoute la dévaluation des monnaies, il pense que le prix de l’or pourrait atteindre les 5000 $ l’once dans les 24 prochains mois.Il nous explique qu’aujourd’hui l’or est à plus de 1700 $ l’once, alors qu’en 2002 nous étions à peine à 300 $. Et même à 1700 $, il trouve le prix sous-évalué car, pour lui, c’est bien un mouvement de fond et sur le long terme qui s’est amorcé.
Et l’argent profitera bien entendu du même attrait; donc, si l’on applique un ratio de 30 pour un, c’est-à-dire le ratio de 2011, on se retrouve à un prix de 166 $ pour une once d’argent.
Sachant que ce prix représente un minimum, puisque le ratio peut être moins important et, dans ce cas, propulser le prix de l’argent à des sommets encore plus importants.
Mais même en atteignant ces prix, la hausse va certainement continuer. Il nous rappelle ainsi qu’il prévoit depuis déjà longtemps que l’or atteindra les 10 000 $ l’once.
Tout ne se fera pas du jour au lendemain, il va falloir un certain temps pour atteindre ces niveaux pharaoniques, mais selon Egon von Gruyertz, la hausse continuera d’être progressive d’année en année..."
la suite.... ici:



Articles : les plus récents