• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Merci!

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

samedi 1 septembre 2012 23:28


Chers tradosauriens !

Je n’ai surement pas le meilleur site mais j’ai sans aucun doute les meilleurs visiteurs !
J’ai reçu tellement de messages d’encouragements, de tristesse, de colère même (et oui) que j’en ai été totalement chamboulé…Comment m’arrêter dans ces conditions ????

Il est vrai que je suis actuellement frustré.
1-      Frustré car le temps me manque. Le temps du hobby (et du blog) se prend sur celui de la famille, des amis. Les dernières vacances ont été assez tendues pour tout vous dire. Mon entourage le plus intime ne comprend pas que je continue de publier pendant mes vacances. Par exemple, les amis qui m’avaient invité ne comprenaient pas je m’éclipse pour publier pendant mes vacances. Comment justifier qu’il me faille être devant mes écrans à 22h pour la deuxième vidéo du jour alors que je suis en vacances…
2-      Frustré par l’aspect financier du blog. Je vois fleurir autour de moi des sites payants avec abonnements alors que je me contente –par conviction- de faire du 100% gratuit. Ce n’est pas l’idée de ne pas gagner de l’argent avec mon blog qui me gène. C’est le fait qu’il n’y ait pas de contrepartie à présenter à ma famille pour justifier tous les sacrifices que je fais. La différence est subtile, je l’admets… Si je gagnais de l’argent avec un abonnement, je pourrais me dire que tout mon travail vaut la peine d’être fait car je gagne « autant ». Mais vous le savez…je ne fais pas ça pour l’argent mais pour éviter la ruine aux milliers de spéculateurs qui me suivent quotidiennement. Ironie du sort : J’ai reçu plus de sous en 24h que sur les 2 derniers mois !! 62 euros (merci infiniment pour ma cave à vins à vous qui vous reconnaîtrez ^^)
3-      Frustré car mon travail n’est pas compris. Toutes les semaines, oui, toutes, je reçois le même message : « trado, mouille toi ! Dis nous s’il faut acheter ou spéculer à la baisse !! Y en a marre que tu restes vague !!! »
Vous le savez si vous avez suivi un de mes webinaires. En trading, j’ai bien dit en trading (et pas en investissement) un conseil digne de ce nom ne s’envisage qu’avec un objectif de sortie, un stop suiveur et un stop loss. Or, il faut être devant son écran pour suivre sérieusement le moment où il faut sortir. Comment dire à un auditeur : « vas-y mon pote, achète le cac et tu sors si on cale sur un point pivot ou bien si le stochastique croise son signal en unité horaire, à moins que l’on sorte d’une fourchette d’andrews en intraday sans en toucher la médiane. A condition bien sûr, qu’on n’ait pas fait une bulle en intraday au-dessus des bollingers… »

Soyons sérieux ! Ce n’est pas possible de faire du conseil en trading le jour d’avant ! Je vais même être plus clair : je n’ai aucun respect pour ceux qui font du conseil sans donner un stop loss à ceux qui les suivent : C’est nul et dangereux ! Le seuls qui peuvent se targuer d’être de bons conseillers en trading sont ceux qui envoient des messages en temps réel car ils sont derrière leur écran. Les autres, ce sont des criminels financiers !
Après, restent les analystes techniques . Comme moi.

Je rappelle le sens de mon travail, sans cesse : je veux vous donner les moyens de faire du trading. Je veux apprendre aux débutants l’analyse technique afin que par la suite vous bâtissiez votre système de trading. Ce que je ne veux pas, c’est vous donner des conseils car ce n’est pas sérieux ! Alors, « me mouiller », ce n’est pas possible !

Si certains veulent qu’une personne (moi en l’occurrence) leur dise quand acheter, quand vendre, où est l’intérêt ??? Pourquoi ne pas simplement placer son argent dans un fonds spéculatif (les tarifs ont vachement baissé) plutôt que d’être transformé en robot stupide qui fait ce qu’on lui dit???? Je veux être un pédagogue pas un expert en conseil boursier. Mais voilà, ca… ce n’est pas bankable comme on dit. Je suis déjà content que mon partenaire CMC me permette de faire mes webinaires en me fournissant sa plateforme professionnelle de conférence en ligne (ca coûte super cher autrement)


Et pour finir, la news de septembre !

Je vais créer un site  courant Septembre! Un vrai site ! Un « .com » et pas un blog ^^
Pourquoi ? Je ne sais pas. Une fuite en avant j’imagine. Je me dis qu’avec un site j’aurai plus de possibilités techniques pour mes webinaires, plus de rubriques..etc… Peut-être cela me permettra-t-il d’accroître l’audience du site. Ca fait plus pro. De toute manière, sachez-le, cela ne change rien à l’esprit du blog. Je veux du 100% gratuit. Comme vous l’avez vu, pour répondre à une très forte demande, je vais faire de plus en plus d’actions recommandées à l’achat et à la vente (d’ailleurs, j’ai fait un 100% sur les 6 dernières recommandations d’actions ^_^)

De très nombreux afficionados me recommandent de passer au payant, comme tout le monde. Je ne veux pas. Même à 5 euros par mois. Ceux qui suivent des sites comme le mien perdent déjà de l’argent en bourse, je n’ai pas envie de les enfoncer financièrement, mais il est vrai que mon business plan (ou plutôt l’absence totale de business plan est complètement à bout de souffle).


Voilà.


C’était le point d’étape après 5 années ! Lundi, je serai au rendez-vous. Mardi aussi. Mercredi également ^^

Si vous voulez néanmoins contribuer au développement du site (qui me coûtera des sous par rapport au format blog) vous pouvez le faire via le bouton « dons » qui ne nécessite pas n’avoir un compte paypal. Mais n’attendez pas de moi que je vous fasse payer un abonnement. Ce ne sera jamais le cas.


Bien à vous

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :