• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique du CAC, de l'or et de l'argent pour le 01/01/2013 et Analyse technique sur les unités longues

lundi 31 décembre 2012 12:30

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Une nouvelle année qui débute ce soir à minuit!

Le moment propice à un petit retour sur ce qui a été réussi... ou pas.

Voilà ce qui a été réalisé en 2012 et le bilan
- 12 webinaires, tous téléchargeables gratuitement à partir de l'onglet ci-dessus "les webinaires et la formation par Trado". Bilan: une fierté ! Des milliers de participants et de téléchargements et des retours très positifs.
- Les 2 séminaires dans les locaux de CMC Markets. Bilan: les deux fois, il a fallu refuser beaucoup de participants. J'espère- si j'ai le temps- en faire d'autres en 2013.
- 27 recommandations à l'achat et à la vente avec plus de 70% de réussite. Bilan: j'ai senti le vent du boulet. Je n'ai pas le droit de faire cela et on me l'a fait gentiment comprendre. L'expérience s'est donc rapidement arrêtée...
- Le coaching personnalisé. Une vingtaine d'apprentis formés à des tarifs horaires de plombier (rien de méprisant, c'est juste un élément de comparaison). Bilan: Décevant, impossible de répondre à la demande. J'ai dû arrêter l'expérience car mon vrai travail est déjà très prenant et ne me laisse que peu de temps pour faire cela.
- Les donations: Grace à votre générosité, j'ai pu cette année enrichir significativement ma cave à vins au rythme moyen de 125€ par mois.
- Le nouveau site. Bilan: No comment, le manque de temps de ma part, le coût du professionnel, le business plan de mon activité (100% gratuit).... font qu'il faut remettre à une date ultérieure le projet. En attendant, j'ai relooké un peu. Si vous êtes un esthète, vous devriez trouver cela super moche...Mais c'est tout ce que je sais faire avec mes petits doigts ^_^
- Les "tradosauriens": 2600 abonnés à la newsletter quotidienne, 340 followers tweeters, 360 amis facebook. Bilan: Super!
- Le business plan: 100% gratuit! Bilan: Encore heureux!
- Le trading et l'analyse technique: Il n'a jamais été aussi difficile de trader. La présence des robots et des algos ont complètement modifié la donne. Ces "mercenaires" à la solde des grandes banques font le marché. Ils font et défont les signaux de trading. Alors que certains tentent de multiplier les outils afin de faire évoluer leur trading j'ai tendance à faire l'inverse: revenir aux basiques. Bilan: je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux utiliser l'analyse technique que de s'en priver, évidemment. Mais que c'est devenu difficile pour les débutants...


Voilà pour le bilan d'étape!

Je vous souhaite une année 2013 pleine de bonheur pour vous et les vôtres.  N'oubliez jamais, et excusez mon paternalisme, que le trading doit rester un hobby. Tradez comme vous jouez aux courses ou au Poker. Le plus important doit rester votre santé, votre équilibre, votre famille.

Et maintenant, à vous de jouer:

envoyez moi par mail vos suggestions, si c'est possible, j'essaierai de vous faire plaisir. Et... faites connaître mon travail sur les blogs, les forums, twitter, facebook, les sites, les clubs d'investissement, les facs, les écoles de commerce...Il n'est jamais ni trop tôt ni trop tard pour apprendre l'analyse technique!



Bonne année 2013!!!





Concernant les unités longues.... indécision totale...

Le mensuel est neutre et le trimestriel est baissier. L'annuel quant à lui est neutre!
Moralité: On essaie de changer de tendance et d'inverser la sinistrose. la question est de savoir si la tendance de fond va s'imposer ou si le court terme va se propager vers les unités longues... Quant à moi, je parie sur quelques petits mois de répit...




Articles : les plus récents