• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

[16/01/2013] VIDEO AT trading CAC et commentaires sur les résultats foireux de ma détection! et vidéo or-argent

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mardi 15 janvier 2013 15:03

Cher tradosaurien!

si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que je ne suis pas du genre à jouer les gourous, ni du genre à me cacher derrière mon petit doigt.
Commentaires sur ma prestation digne d'un véritable "indicateur inversé" (5 mauvais trades sur 6) ^_^

- 1) Lors de la précédente saison de détection, on était sur du 75% (de mémoire 18 sur 24 bonnes détections). Là on est sur l'inverse! La classe internationale! Ben c'est comme ça, c'est ça être un trader, ca marche sur le long terme, mais à court terme on peut clairement enchaîner les mauvaises opérations.

-2) Vous comprenez l'intérêt des stop-loss. Il est impératif de mettre des stops (que personnellement je mets de 0.5 à 1% de mon capital investi). Ainsi, même si j'ai fait 5 mauvais paris de suite, je ne perds qu'au plus 5% de mon capital et je peux attendre une meilleure fortune sereinement.

-3) L'exercice est rendu difficile par les règles du jeu fixé: normalement, on mets un stop suiveur de manière à ne pas perdre de l'argent alors qu'on en gagnait. Là, je ne sors pas avant la clôture du marché, donc il y a une réactivité nulle par rapport à l'évolution intra-journalière...je n'ai pas d'autres choix que de regarder ma plus value se transformer en moins value.

-4) Il faut rester modeste: moi comme vous.
Même si on me reconnait une certaine légitimité en termes d'analyse technique, en tant que trader intra-day... c'est un exercice autrement plus difficile. Quant à vous, soit vous êtes meilleur que moi et c'est génial. Soit vous considérez que je suis meilleur que vous et ma piètre performance actuelle doit vous inciter à être très prudent quant aux sommes investies dans votre trading (car si vous me considérez meilleur que vous et que je perds, imaginez les risque que VOUS, vous prenez)

-5) Je ne vais pas enlever les stats, j'assume pleinement ma nullité actuelle. Néanmoins, comme dans tout système de trading, il y a quelque chose qui, à la fin, fait qu'on achète ou vend. C'est l'expérience, l'intuition, l'instinct du trader; Faut croire qu'en ce moment, je ne suis pas très affuté. Et ça aussi... c'est le trading.

Relisez les points 2 et 4.


Amicalement et...humblement. ^_^


Trado





Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :