• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

[16/01/2013] VIDEO AT trading CAC et commentaires sur les résultats foireux de ma détection! et vidéo or-argent

mardi 15 janvier 2013 15:03

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Cher tradosaurien!

si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que je ne suis pas du genre à jouer les gourous, ni du genre à me cacher derrière mon petit doigt.
Commentaires sur ma prestation digne d'un véritable "indicateur inversé" (5 mauvais trades sur 6) ^_^

- 1) Lors de la précédente saison de détection, on était sur du 75% (de mémoire 18 sur 24 bonnes détections). Là on est sur l'inverse! La classe internationale! Ben c'est comme ça, c'est ça être un trader, ca marche sur le long terme, mais à court terme on peut clairement enchaîner les mauvaises opérations.

-2) Vous comprenez l'intérêt des stop-loss. Il est impératif de mettre des stops (que personnellement je mets de 0.5 à 1% de mon capital investi). Ainsi, même si j'ai fait 5 mauvais paris de suite, je ne perds qu'au plus 5% de mon capital et je peux attendre une meilleure fortune sereinement.

-3) L'exercice est rendu difficile par les règles du jeu fixé: normalement, on mets un stop suiveur de manière à ne pas perdre de l'argent alors qu'on en gagnait. Là, je ne sors pas avant la clôture du marché, donc il y a une réactivité nulle par rapport à l'évolution intra-journalière...je n'ai pas d'autres choix que de regarder ma plus value se transformer en moins value.

-4) Il faut rester modeste: moi comme vous.
Même si on me reconnait une certaine légitimité en termes d'analyse technique, en tant que trader intra-day... c'est un exercice autrement plus difficile. Quant à vous, soit vous êtes meilleur que moi et c'est génial. Soit vous considérez que je suis meilleur que vous et ma piètre performance actuelle doit vous inciter à être très prudent quant aux sommes investies dans votre trading (car si vous me considérez meilleur que vous et que je perds, imaginez les risque que VOUS, vous prenez)

-5) Je ne vais pas enlever les stats, j'assume pleinement ma nullité actuelle. Néanmoins, comme dans tout système de trading, il y a quelque chose qui, à la fin, fait qu'on achète ou vend. C'est l'expérience, l'intuition, l'instinct du trader; Faut croire qu'en ce moment, je ne suis pas très affuté. Et ça aussi... c'est le trading.

Relisez les points 2 et 4.


Amicalement et...humblement. ^_^


Trado





Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :