• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Nouveau témoignage: Merci Michel!

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mercredi 30 janvier 2013 19:46

Salut Trado,
En ce qui me concerne, j'ai découvert la bourse en 1990 dans un club d'apprentis boursiers.
Pendant 15 ans j'ai pratiqué pour mon compte personnel en me basant sur les analyses et conseils de journaux spécialisés, parfois aussi de vendeurs de mirages: j'ai gagné 3 sous mais perdu aussi plus que 3 sous. Heureusement j'ai réussi à me limiter à une somme sur mon PEA . Mais j'ai compris que cette occupation allait me passionner.

En 2006 j'ai découvert, grâce à Internet, l'analyse technique. J'ai étudié les méthodes d'analyses proposées par divers sites et construit ma propre procédure d'achat/vente d'actions et j'ai formalisé dans un classeur mes interprétations des méthodes d'analyses étudiées.
Ma devise est celle de Napoléon Bonaparte:
" L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir". Je l'aime beaucoup, et la trouve bien adaptée à la situation.
A partir de cet instant, j'ai gagné 4 sous mais perdu aussi plus que 4 sous. Mais j'étais toujours passionné par ce que je découvrais et apprenais. Il faut payer pour voir!!!

Janvier2009, c'est la retraite, je me concentre à fond sur les méthodes d'analyses que je peux glaner sur internet et dans des bouquins que je me procure: c'est un plaisir. Je nettoie mon PEA en virant les "nanars" du genre - 70% du PRU, et je repars avec une résolution: "ne plus vendre un titre à perte même 1 ct d'€. Je sais ce n'est pas une méthode de trader, mais pour moi ça m'a aidé à me maîtriser. J'ai perdu de bonnes occasions de faire de belles plus values parce que je n'avais plus de liquidités, mais je sais que cette résolution m'a sauvé de beaux gadins. Aujourd'hui je me fais violence pour garder au chaud un petit taf de liquidités. C'est très dur.
J'ai changé d'intermédiaire (2 fois à ce jour) pour avoir les meilleures conditions et pouvoir faire un maximum de transactions.

En 2012 j'ai découvert, au hasard des pérégrinations sur internet les analyses d'un certain "Tradosaure". Prends tes chaussettes de contention mon cher Trado, sinon on ne va plus te voir au dessus de tes chevilles. A l'écoute et l'analyse de ses prestations (webinaires) et de ses analyses journalières j'ai très largement affiné et enrichi mes méthodes d'analyse et suis plus serein dans mes décisions.

En conclusion aujourd'hui, je considère la bourse comme une deuxième vie professionnelle même si je n'en vis pas et je n'en vivrais jamais. Je me donne des objectifs avec suivi d'indicateurs. C'est un réel plaisir et aussi le moyen de continuer à développer mon système de réflexion (je crains Alzheimer) grâce à l'analyse que l'on doit faire pour in fine prendre une décision. C'est aussi le moyen de rester en contact et de se faire un idée sur la vie économique et financière actuelle: en effet, il faut lire les journaux et écouter des radios spécialisés. Le résultat que j'en obtiens me permet d'agrémenter modestement le quotidien: restaurants, sorties, vacances et aussi parfois des équipements pour la maison. Je prends un réel plaisir à faire les analyses techniques de titres mais le must de l'adrénaline c'est lors de la prise de décision et de la réussite du coup même lorsque le résultat est maigre.

A+ Cordialement

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :