• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Nouveau témoignage: Merci Michel!

mercredi 30 janvier 2013 19:46

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Salut Trado,
En ce qui me concerne, j'ai découvert la bourse en 1990 dans un club d'apprentis boursiers.
Pendant 15 ans j'ai pratiqué pour mon compte personnel en me basant sur les analyses et conseils de journaux spécialisés, parfois aussi de vendeurs de mirages: j'ai gagné 3 sous mais perdu aussi plus que 3 sous. Heureusement j'ai réussi à me limiter à une somme sur mon PEA . Mais j'ai compris que cette occupation allait me passionner.

En 2006 j'ai découvert, grâce à Internet, l'analyse technique. J'ai étudié les méthodes d'analyses proposées par divers sites et construit ma propre procédure d'achat/vente d'actions et j'ai formalisé dans un classeur mes interprétations des méthodes d'analyses étudiées.
Ma devise est celle de Napoléon Bonaparte:
" L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir". Je l'aime beaucoup, et la trouve bien adaptée à la situation.
A partir de cet instant, j'ai gagné 4 sous mais perdu aussi plus que 4 sous. Mais j'étais toujours passionné par ce que je découvrais et apprenais. Il faut payer pour voir!!!

Janvier2009, c'est la retraite, je me concentre à fond sur les méthodes d'analyses que je peux glaner sur internet et dans des bouquins que je me procure: c'est un plaisir. Je nettoie mon PEA en virant les "nanars" du genre - 70% du PRU, et je repars avec une résolution: "ne plus vendre un titre à perte même 1 ct d'€. Je sais ce n'est pas une méthode de trader, mais pour moi ça m'a aidé à me maîtriser. J'ai perdu de bonnes occasions de faire de belles plus values parce que je n'avais plus de liquidités, mais je sais que cette résolution m'a sauvé de beaux gadins. Aujourd'hui je me fais violence pour garder au chaud un petit taf de liquidités. C'est très dur.
J'ai changé d'intermédiaire (2 fois à ce jour) pour avoir les meilleures conditions et pouvoir faire un maximum de transactions.

En 2012 j'ai découvert, au hasard des pérégrinations sur internet les analyses d'un certain "Tradosaure". Prends tes chaussettes de contention mon cher Trado, sinon on ne va plus te voir au dessus de tes chevilles. A l'écoute et l'analyse de ses prestations (webinaires) et de ses analyses journalières j'ai très largement affiné et enrichi mes méthodes d'analyse et suis plus serein dans mes décisions.

En conclusion aujourd'hui, je considère la bourse comme une deuxième vie professionnelle même si je n'en vis pas et je n'en vivrais jamais. Je me donne des objectifs avec suivi d'indicateurs. C'est un réel plaisir et aussi le moyen de continuer à développer mon système de réflexion (je crains Alzheimer) grâce à l'analyse que l'on doit faire pour in fine prendre une décision. C'est aussi le moyen de rester en contact et de se faire un idée sur la vie économique et financière actuelle: en effet, il faut lire les journaux et écouter des radios spécialisés. Le résultat que j'en obtiens me permet d'agrémenter modestement le quotidien: restaurants, sorties, vacances et aussi parfois des équipements pour la maison. Je prends un réel plaisir à faire les analyses techniques de titres mais le must de l'adrénaline c'est lors de la prise de décision et de la réussite du coup même lorsque le résultat est maigre.

A+ Cordialement

Articles : les plus récents