• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

[08/02/2013] Vidéo trading CAC 40 et vidéo de l'or-argent

jeudi 7 février 2013 15:06

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers tradosauriens,

j'ai encore reçu hier deux mails me demandant avec quoi je trade, ce que je recommande pour l'or, le cac...etc...Comme d'habitude j'ai répondu par mail mais je vais quand même me fendre d'une petite mise au point!

On peut trader avec ce que l'on veut mais ma préférence va clairement aux CFD. Voilà pourquoi:
- Contrairement aux certificats et turbos, il n'y a pas de risque de se faire désactiver (quoi de plus horrible que d'avoir eu raison trop tôt?)
- Contrairement aux Warrants, il n'y a pas le risque de voir réduite à 0  e la valeur de son placement car le scénario a mis trop de temps à se réaliser
- Contrairement à tous ces produits, les CFD sont peu chers
- Contrairement à ces produits, les CFD ne sont pas opaques. Certains émetteurs de warrants, certifs et cie... arrêtent de coter quand ça les arrange. Cool.
- Contrairement à ces produits, on gère parfaitement les stops, les sortie sur objectif...etc


De plus:
- Avec les CFD vous bénéficiez d'une plateforme graphique de qualité, en temps réel, élément indispensable si on veut trader
- Avec les CFD vous pouvez trader tout: les actions, les devises, les indices, l'or, l'argent, les matières premières...


Maintenant, je ne vous cacherai pas que ma préférence va à CMC markets pour différentes raisons:
- Ils me permettent de vous fournir les webinaires mensuels (il faut du matos pour accueillir des centaines de participants en même temps). Je ne pourrais pas sans eux. Ou bien si... mais 3 à la fois sur skype...
- Ils sont parmi les moins chers (on peut payer moins cher mais les locaux sont dans des paradis fiscaux, à l'étranger, bon courage si il faut régler un litige
- Ils sont sur Paris - Champs Elysées-, on sait où aller s'il y a un problème
- Ils ont d'excellent webinaires de formation organisés par.... ^^
- Ils ont une équipe qui parle français et pas anglais...


Alors maintenant, le problème des CFD est le levier: certains se sentent obligés de jouer le levier maximum sous prétexte que c'est possible. Meilleure façon d'être ruiné pour un débutant!
Il faut impérativement débuter petit pour s'entraîner. On joue avec un contrat pas avec 400 contrats!. Si vous prenez un contrat sur le CFD cac 40, chaque point vaut 1€. Prenons la séance mémorable de lundi, on perd 3% et 80 points. SI vous êtes dans le mauvais sens vous avez perdu 80€... ca va quoi, c'est très supportable quand on a de l'argent à jouer en bourse. Par contre avec 20 contrats vous avez perdu 1600 €. Avec un certif ou un warrant avec barrière désactivante, vous avez sans doute perdu 100% de votre investissement.


Alors, je vois bien certains mauvais coucheurs qui vont me taxer de faire la promotion de CMC. J'assume. C'est un broker avec qui je travaille et que je respecte et qui me permet de vous fournir ces fameux webinaires gratuit que vous pouvez visionner et/ou télécharger gratuitement. Pourquoi vous en recommanderais-je un autre, un plus mauvais, un plus cher, un plus risqué ou un qui ne m'a jamais aidé à travailler?

Je ne veux pas vous inciter à faire du CFD en vous mentant: ouvrez un compte de démo et vous verrez comment s'articulent les coûts, les prises d'ordre..etc. C'est le meilleur moyen de voir.

Je vous remets ci-dessous la vidéo qui expose rapidement le fonctionnement des CFD, mais il faut savoir que c'est vraiment super simple. Si vous vous laissez tenter, cliquez sur la bannière CMC à droite: ouvre un compte de démonstration avec 10.000€ virtuels et entraînez vous avec un contrat (et pas 400...), vous verrez le confort que cela procure au trader et pour une perte bien mieux maîtrisée. Mais jouez le jeu, ne flambez l'argent virtuel sous prétexte qu'il ne vous coûte rien. Vous auriez une vision déformée du trading. Il suffit de sélectionner une action, une devise... choisir si vous voulez acheter ou vendre et choisir le nombre de contrats (1 bien sûr). En cas de problèmes de compréhension des mécanismes, il y a une équipe dédiée pour vous aider sur Paris, je les connais tous et vous pouvez dire que vous venez de ma part et ils s'occuperont encore mieux de vous ^_^




bien à vous


trado





Articles : les plus récents