• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Idée investissement : l'Ehpad

samedi 2 mars 2013 08:59

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers tradosauriens,

j'ai reçu il y a quelques temps, un mail de tradosaurien sympa qui voudrait sensibiliser la trado-communauté à l'intérêt d'investir dans un Ehpad. Mais connaissances personnelles sont nulles sur le sujet (je ne peux donc souscrire à ce qui est dit) et je me contente de reproduire l'article. J'espère que cela éclairera certains! Si vous aussi, vous avez une idée, un filon, loin des sentiers battus, n'hésitez pas, je ferai suivre.



Investissement immobilier : l’EHPAD
Aujourd’hui un investisseur qui souhaite placer de l’argent dans l’immobilier à plusieurs
possibilités. Dans un premier temps il peut se diriger vers l’acquisition d’un bien classique sans
avantage fiscal particulier. Sinon il peut profiter de plusieurs régimes fiscaux intéressants en
achetant un bien de type résidence de services (étudiante, affaire, tourisme et EHPAD)
Un EHPAD, Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, est un
investissement locatif dit fiscalement neutre, car il permet à l’investisseur de percevoir des revenus
nets d’impôts. En effet, le statut LMNP obtenu par ce placement laisse place à de nombreux
avantages, notamment une gestion sans contrainte en plus d’une bonne rentabilité. Mais il est
important de ne pas se lancer dans l’aventure les yeux fermés. Voici quelques critères à vérifier afin
de choisir un bon EHPAD.
L’établissement médicalisé étant géré par une société de gestion, il faut absolument vérifier son
historique. En théorie, plus sa date de création est ancienne, plus il a de l’expérience dans le
domaine de la gestion d’établissements, et a les connaissances nécessaires en ce qui concerne le
marché et le côté juridique. Vérifier le nombre de résidences qu’il a à sa charge peut être aussi
intéressant. En effet, il ne faut pas qu’il gère un trop petit nombre d’établissements, mais il ne faut
pas non plus que ce nombre soit excessif. Son chiffre d’affaires est aussi une donnée à vérifier.
Ensuite, il faut savoir que le contrat est, la plupart du temps, un bail commercial. Comme tout
contrat, les clauses doivent absolument être approuvées. Tout d’abord, vérifiez quelles sont les
conditions de paiement si la société de gestion a recours à des travaux de mises aux normes de
l’EHPAD. En effet, la société de gestion ne doit pas, en temps normal, vous demander de financer
les petits et gros travaux. Assurez vous que le bail commercial comporte les articles 605 et 606
du Code Civil à la charge du gestionnaire de la résidence. Puis, il faut se renseigner sur les loyers
versés et la revalorisation locative annoncée dans le bail commercial. Ils doivent être cohérents avec
les capacités du gestionnaire. S’ils sont excessifs, la société de gestion risque de vite faire faillite.
Enfin, pour une question comptable, contrôlez les dates d’acquisition et de livraison. En effet,
lors de la réalisation de votre bilan comptable, vous ne pouvez imputer les déficits de votre
investissement que la première année de livraison. Faites attention à ne pas vous retrouver face
à une situation où les deux dates seraient trop espacées. L’emplacement est aussi un élément
important dans votre choix, mais sachez que les gestionnaires choisissent le lieu de l’établissement
en fonction de la demande. Celle-ci peut varier en fonction des goûts des résidents, certains
préfèreront vivre en centre ville, d’autres dans un lieu plus reposant en milieu rural.




Pour en savoir davantage, www.ehpad.fr

Articles : les plus récents