• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

L'or et l'argent semblent vouloir stopper leur baisse!

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

dimanche 4 août 2013 16:05

Je suis en train de finir un livre consacré à l'investissement sur le marché de l'or. Et ben... il est vraiment super. Ce bouquin, écrit par Nicolas Perrin recense avec beaucoup de clarté tout ce qu'il faut savoir pour investir sur l'or. Et ceci pour ... 15€. Franchement, si vous voulez trader l'or (comme moi) ou plutôt investir sur le Roi des métaux, allez y!

Note: je touche 0€ par livre vendu et je ne suis pas rémunéré pour en faire la promotion.


Je laisse maintenant la plume à son auteur:


"Difficile d’être original sur le thème de l’or : beaucoup de choses ont déjà été dites et plusieurs auteurs renommés ont pris la peine de coucher leur propos sur plusieurs centaines de pages. Le public francophone n’étant pas en reste, pourquoi alors encore un livre sur le sujet ?
Dans cet ouvrage, j’ai tenté de regrouper l’intégralité des informations utiles dont j’ai pris connaissance dans le cadre de mes recherches sur les métaux précieux. J’ai débuté mes travaux sans a priori idéologique, c’est-à-dire que je ne me revendique d’aucune école d’Economie. J’ai par conséquent été naturellement amené à recenser et à confronter les arguments des uns et des autres. Je me suis évidemment permis de prendre parti sur certaines questions, mais l’état d’esprit qui a gouverné la rédaction de cet ouvrage a été de porter à la connaissance du lecteur tous les éléments en ma possession de manière à lui permettre de se forger lui-même sa propre opinion. En somme, j’ai tenté d’écrire le livre que j’aurais aimé avoir entre les mains lorsque je découvrais moi-même les métaux précieux.
Le lecteur y trouvera notamment mes réponses aux questions que je me posais lorsque j’effectuais mes premiers achats de métaux. Pour prendre quelques exemples concrets : l’or est-il toujours une monnaie comme le martèlent les tenants de l’école autrichienne d’Economie, ou bien est-il devenu un actif financier comme les autres dont le cours évolue au gré de la confrontation de l’offre et de la demande ? Pourquoi la littérature scientifique ne parvient-elle pas à modéliser les facteurs fondamentaux du cours de l’or ? Est-il avéré que la détention de métal jaune protège les patrimoines des méfaits de l’inflation ? Comment réagir face aux craintes suscitées par le risque de réquisition ?… Ces questions – fondamentales du point de vue de l’épargnant – ne sont pas sans susciter des réponses très divergentes selon les commentateurs !
Cette démarche a abouti à un livre de 240 pages composé de neuf chapitres dans le cadre desquels je me suis efforcé de couvrir aussi largement que possible les questions relatives au métal jaune. « Investir sur le Marché de l’Or – Comprendre pour Agir » : vaste programme ! Pour un aperçu du contenu, les tradonautes pourront se reporter au plan détaillé de l’ouvrage disponible ici.
Mes remerciements à Trado pour m’avoir fait l’honneur de m’exprimer dans ces colonnes !

Biographie :
Nicolas PERRIN est conseiller en gestion de patrimoine indépendant. Diplômé de l’IEP de Strasbourg, du Collège d’Europe et de l’Université d’Aix-Marseille, il intervient pour les Publications Agora en tant qu’éditorialiste.  "


Et maintenant... place à la vidéo



Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :