• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le Trado-courrier du jour

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mercredi 11 décembre 2013 10:51

salut Trado,( Part 3, après 2 mauvaises manip d'envoi ! dsl de plomber ta boîte mail)

avec un peu de temps aujourd'hui, je me décide à te contacter.

Pour te faire part, d'abord, de la grande découverte que j'ai faite au début du printemps et au hasard d'un retour sur ALU via la plateforme d'un site de bourse en ligne sur lequel tu "postes" régulièrement : l'existence de ton blog !
J'avoue que ça a été de l'ordre de la révélation, un quasi passage vers la lumière ! j'exagère juste un peu. 

Auparavant et après avoir glané pas mal d'infos, de cours, de figures diverses et variées sur l'AT sur pas mal de sites puis essayé d'analyser, d'emmagasiner pour utiliser toute cette masse d'info à bon escient, je me suis rendu compte, lors de mes premières visites sur ton blog que j'en étais vraiment loin (du compte) et qu'on pouvait envisager l'AT avec beaucoup de clarté, d'humilité, de pédagogie, de joie du partage; mais également d'efficacité, de pragmatisme.

Bref, je te suis quotidiennement, te loue tous les soirs pour tes analyses (j'allais écrire conseil, mais pas dans la philosophie du Trado) et le format de ton intervention de 5 à 8 mn qui est concis, construit, essentiel et sans trop de débordement sur la VF (Vie familiale ... si tu vois de quoi je peux parler ...).

Un Grand MERCI à toi, pour ton engagement, tes réflexions, ta démarche, le ton enjoué, précis, aiguisé et sans gloriole mal placée de tes interventions.

L'année 2013 s'annonce comme un grand cru (limite du millesime) en ce qui me concerne après 2 ans difficile à traverser la Crise sans réel phare dans la tempête.

Tu n'es pas étranger à ce retour de " bonne fortune" et t'en suis reconnaissant. Aussi, je me connectais ce matin pour agréger qqs bouteilles de plus à ta cave pour les fêtes mais j'ai un peu de mal avec Pay Pal (déjà la première ligne stipule une fréquence de virement mensuelle; ça me déroute un peu ..).

Je te propose donc de me communiquer un RIB par retour de mail qui me permettra de te faire un virement ou une adresse de Boite postale afin que je te fasse parvenir un chèque (je conçois que tu souhaites conserver ton adresse perso privée, of course !) 

Derniers points ;

1) je suis intéressé par ton dernier fascicule sur les FA après avoir reçu les 5 premiers deux jours avant la parution de celui ci; si tu peux faire un geste à réception de mon "don" ..
2) tu évoquais dernièrement l'idée d'un meeting avec tes aficionados (ex nimois, je suis) sur Valenciennes. Je trouve cette idée super sympa mais Valenciennes n'est pas très "central" donc moyennement accessible (par ex, je suis sur Montpellier). Aussi, pour une prochaine session pourquoi ne pas envisager une telle réunion sur Paris, facilement rejoignable en peu de temps pour tout le monde.
3) enfin, repositionné sur ACA dernièrement car j'ai identifié sur la valeur un mât+drapeau qui pourrait l'emmener vers les 12 €. POurrais tu me donner rapidement ton avis dans la mesure de tes engagements temps ?

Encore un grand merci à toi, 

C O N T I N U E !!!


Ma réponse:


Salut thomas:
1- Merci pour ce mail, cela me va droit au coeur. C'est toujours à réception et lecture des courriers que je réalise que je suis dans le vrai!
2- Oui, je parle toujours de chemin initiatique dans l'analyse technique. Découvrir, apprendre, restituer, se réapproprier, créer, tenter, échouer, retenter, réussir, améliorer, se planter... ^^ Bref, l'école de l'humilité.
3- Oui, la vie familiale est nécessaire à l'équilibre familial mais aussi au trader qui ne peut pas construire sur du sable. Finalement, au delà d'être une expérience initiatique, la réussite en trading, c'est pour la famille finalement. Non?
4- Il faut garder à l'esprit qu'on est peu de chose avant de miser. Peu de choses par rapport aux forces de marché. Peu de choses par rapport aux "gros". Nous sommes des sardines qui nous aventurons au milieu d'un gang de requin pour grappiller quelques miettes. Il faut garder ça à l'esprit avant de miser les vacances des enfants...
5- Paypal ne demande pas de s'engager sur un don mensuel, encore heureux!! Pas besoin non plus d'avoir une compte paypal, une CB suffit.  Mais je peux t'envoyer mon RIB si tu veux contribuer à ma cave à vins ^^
6- Evidemment, pour le fascicule!
7- Je vais réfléchir à une date Parisienne. Le seul problème est la date qui doit fédérer...
8- J'avais prévu de faire une vidéo sur le crédit agricole.



Trado ^^

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :