• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique et trading...Bienvenue à David!

lundi 13 janvier 2014 20:14

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens!

Je voudrais vous présenter David, pote et webmaster de "plan de trading". David est un très bon trader et nous avons jugé pertinent de collaborer. Dorénavant, chaque Lundi, David publiera sur "Tradosaure trading" son plan de trade et vous verrez à quel point analyse technique et trading sont complémentaires!

"Vous retrouverez chaque lundi matin les anticipations de plans de trading sur le CAC ou le DAX sur mon site . Vous pouvez demander une semaine gratuite à titre d'essai en demandant à plandetradingcacdax@gmail.com , et avoir un suivi de ces stratégies sur htttp://www.live-traders.fr . Plus d'infos icihttp://wp.me/p2NQwv-kx

Plan de Trading
CAC40 : 13 Janvier ( Actualisation vers midi/suivi en live sur la plateforme http://live-traders.fr/acces.html )

Commentaires : L'absence de relais et de vitesse traduit le manque d'idées des investisseurs. La zone d'accumulation anticipée entre 4210 et 4310 semble se confirmer et l'indice évolue en yoyo dans cette zone . La semaine passée a permis de mettre en évidence un range intermédiaire du CAC40 entre 4215 et 4265.
Comme en Novembre 2013, j'anticipe toujours une évolution dans cette zone d'accumulation 4215 et 4365 et anticipe ainsi pour la semaine du 13 au 17 janvier un passage au-delà des 4265 pour viser cette zone des 4300-15.
En effet, dès qu'il y a des mouvements baissiers, la spéculation s'essouffle et l'indice bénéficie de rachat de short sur une position ouverte vendeuse peu importante . Dès lors, ces rachats ramènent l'indice vers les 4250-65.

Je table sur ce même type de considérations pour permettre un breakout des 4265 et ainsi viser les 4300-15 cette semaine.
Les objectifs dans cette 1ère partie de semaine est comme ces 1ers jours de 2014, de rechercher des écarts de 40 à 60 pts sur le DAX et 20-30 pts sur le CAC .

A noter enfin le passage de MM50jrs sur le CAC qui soutient les cours .

Tant que cette mm50jrs n 'est pas enfoncée , il faut donc privilégier le rebond et la cassure sur le semaine des 4272 pour viser 4310-15 en pointe .

Je considère ainsi cette 2nde semaine comme la période où le CAC validera ainsi le test des 4310 , soit le haut d'un supposé range d'accumulation 4210 / 4310

A) Stratégie de recherche de directionnels intraday
1) Stratégie et sens prioritaire, Objectif à viser:
Achat sur repli / neutre / 4265-68


2) Zone d'ouverture de position optimisée.
4230-35


3) Niveau d'invalidation de la stratégie (Inv)
sous 4210


4) Stop loss
-25pts

5) Money Management

*Niveau de conviction sur l'objectif à atteindre : (entre 1 et 5 : 1 = faible conviction 5 = forte conviction) = 4
*Stratégie d'intervention : ( cf Ebook N°3 et les explications sur les différents directionnels ) simple, cumulé, financé, fractal , via essaimage) = simple
*Constante de lissage ou progression
Je reste à 40 pts = K+/-1% pour cette semaine

6) Type d'ouverture : sur signal ou anticipation
anticipation reste possible


7) Evolution en 1ère partie de séance
atonie : range 4230/4272 en bornes extrêmes


8) Sortie de son trade :
sur pointe


9) Précautions à prendre :
surveiller les futures US et un enfoncement des 16370 pts sur le DJIA , scénario que je ne privilégie pas , anticipant un rebond sur ces 16400 pour un retour d'abord sur 16520 puis 16650-20. De ce fait , le CAC rebondirait


10) stratégie MT en cours : selon article http://tradingsurcac.wordpress.com/2014/01/03/perspective-des-marches-et-anticipation-a-2-mois-sur-les-indices-cac-40-et-dax-au-4-janvier-2014/
article protégé par Mot de passe Janvier = edf124?
stratégie 2014 DJIA : http://wp.me/p2NQwv-kj
principaux enjeux : rechercher une surperformance du DAX sur le CAC en long ,
repérer une nouvelle thématique boursière pouvant éventuellement faire décaler les cours > 4320 et 9650 sur le DAX .
range d'accumulation possible sur quelques jours entre 4310 et 4210 avant une chute vers 4000-50
surveiller les taux longs et en particulier le 30 ans US > 4.05%
profondeur du marché : EADS, SAFRAN, IMERYS, EURAZEO, WENDEL,THALES,PLASTIC OMNIUM,ZODIAC AEROSPACE, VALEO = viser consolidation de 10 à 15% sur ces valeurs en 2014 




Articles : les plus récents