• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le Trado-courrier du jour!

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

jeudi 9 janvier 2014 12:44

Cher Trado,

Tu a mille fois raison, et je t'autorise à publier ceci :
J'ai commencé en bourse seul avec mon PEA en 2000, j'ai perdu pas mal d'argent, j'achetais au plus haut!! Et je vendais en panique!!
En 2007 j'ai bénéficié de fortes rentrées d'argent de part mon entreprise, j'ai investi!
Bilan plus de 100.000€ de perte sur 275.000, il est vrai que la crise est passée par là, je n'ai jamais su vendre à perte!
Alors j'ai souscrit une aide en ligne auprès de mon banquier, j'ai perdu encore car les conseils arrivaient toujours trop tard, par contre j'ai enrichi mon banquier avec des frais très élevés (3.000€ / an) !!!
J'ai transféré mes comptes et j'ai ouvert un compte  auprès de  CMC, c'est là que je t'ai connu, là les pertes se sont calmées bien que je n'ai pas su vendre mes lignes perdantes.
J'ai suivi tous tes fascicules, je lis tous les jours tes analyses, c'est une excellente formation au fil de l'eau. Elles confortent les acquis et développent la sensibilité aux marchés.
Des choses toutes bêtes comme "ne pas être en position sur les indices quant il y a des news importantes qui vont être publiées"
Et l'essentiel est dans le bon usage des stops loss, pas trop prêt pour éviter d'être "ramassé par les robots" et ne pas les bouger dans le mauvais sens, c'est à dire "oui au stop suiveur" mais ne pas corriger son stop en contrariant sa conviction de départ.
En bref, tout est sur ton blog, encore faut-il lire et relire
Franchement Tradosaur vaut de l'or
J'espère juste que ce petit bilan désastreux pour moi pourra servir les petits porteurs qui se font plumer



Merci Richard pour ton témoignage et l'autorisation de publication!

1- Les banques ont des super analystes mais les conseils qu'ils donnent sont toujours en décalage avec le timing: souvent, ils conseillent à l'achat une fois qu'ils sont déjà placés et conseillent de vendre une fois qu'ils ont déjà vendu eux même...normal
2- C'est dur de vendre ses lignes perdantes. Aussi dur que reconnaître qu'on a eu tort. Il y a plus que de l'argent dans la balance.
3- Merci pour le retour sur mes fascicules, c'est vraiment ce que j'essaie de cultiver: simplicité, réalisme, expérience partagée, trucs en plus...
4- Le positionnement du stop est sans doute le plus dur dans le trading. Moi même j'ai beaucoup évolué sur ce point. Je vais bientôt faire un webi là-dessus
5- Encore merci pour le partage, et rassure-toi ou plutôt...console-toi: Ton expérience difficile n'a rien d'exceptionnel. C'est pour cela que je parle toujours d'un chemin initiatique pour désigner la formation de l'analyste technique Et surtout, n'oublions pas de miser petit tant qu'on est débutant. C'est aussi logique que de conduire doucement quand on vient de passer son permis



Trado

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :