• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC rebondit sur sa moyenne mobile + Bio alliance tutoie le ciel + nouveau webinaire et le nouvel Ebook

lundi 17 février 2014 22:02

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Tradosauriens c’est bientôt l’heure du webinaire (de la conférence en ligne en bon français)!
Je vais en profiter pour faire le point sur les 3 productions du blog de Trado,

Les vidéos quotidiennes, les webinaires et les ebooks ont trois finalités différentes

- Les vidéos quotidiennes, c'est de l'analyse technique sous forme de tutoriels. Essayer d'anticiper l'évolution des cours selon des principes probabilistes. C'est pour le suivi. Mais ce sont des formats de 5 minutes, donc je ne peux pas vraiment approfondir. D'autant que tous les jours, de nouveaux visiteurs arrivent  pour la première fois… il ne faut pas les écœurer. Souvenez-vous la première fois que vous êtes arrivés…ce sentiment de solitude devant le jargon de l’analyse technique…ça vous revient ? ^_ ^

- Les webinaires ou conférences en ligne, vont plus loin. Tous les mois, je prends un thème et je l'approfondis. Il y a une zone d'interaction où on peut me poser des questions. Ce travail est destiné à former en temps réel et simultanément des centaines de Tradosauriens. C’est gratuit car sponsorisé par CMC qui fournit toute la logistique technique.Ceci s'adresse aux investisseurs qui veulent suivre l'évolution de telle ou telle action

- Les Ebooks, c'est ce que je fais de plus abouti. Chaque book fait le tour de la question. C'est plus approfondi que le webinaire, il y a les techniques de trading associées. Il ne suffit pas de savoir ce que fait un biseau statistiquement pour savoir trader les biseaux, il ne suffit pas de savoir ce qu'est une fourchette d'Andrews pour savoir trader les fourchettes d'Andrews. Les Ebooks ont pour objectif d'expliquer ce que les traders font quand ils se retrouvent dans telle ou telle situation pour mettre de leur côté les statistiques. A quel moment acheter, à quel moment vendre, où mettre le stop loss. C’est également dans les Ebooks que je livre mes petits trucs perso issus de mon expérience de trader.  Dans chaque Ebook, on retrouve une vidéo exclusive, des cas commentés et des exercices corrigés et des cas pratiques. En théorie, cela s’adresse à ceux qui veulent aller plus loin que le webinaire sur le plan théorique avec des exercices d’application. Ceci s'adresse à ceux qui veulent franchir l'étape du trading et qui cherchent à bâtir un système de prise de position.

Par exemple, ce mercredi 19/02/2014, de 21h à 21h30, je donnerai la conférence en ligne gratuite à laquelle vous êtes tous conviés. Le thème sera celui de « mes chandeliers japonais préférés (épisode 1). J’y expliquerai la théorie. C'est largement suffisant pour ceux qui veulent apprendre à anticiper l'évolution des cours, comme je le fais dans mes vidéos quotidiennes du CAC 40. Par contre, si vous voulez passer à la vitesse supérieure, vous entraîner sur des cas concrets, faire des exercices corrigés...et trader, vous pourrez vous procurer le Ebook qui sortira conjointement.

J'espère avoir été clair :)

En attendant, si vous voulez vous inscrire au webinaire de mercredi, cliquez ici

Au programme : le marubozu et ses variantes, le harami et ses variantes, l’avalement et ses variantes.


Et maintenant, place à la vidéo du CAC 40 et de Bio alliance pharma

Pour télécharger gratuitement mon  Ebook "100% débutant" (vidéo exclusive de 20 minutes + exercices + corrections) et apprendre l'analyse technique, faites une demande à tradosaure@gmail.com

Découvrez mon partenaire LCB: Pour votre première commande de Ebook (1, 2, 3, 4, 5, ou 7 Ebooks) vous pouvez obtenir une semaine gratuite au robot trader "le contact boursier", il vous suffit d'acheter le ou les Ebooks et je m'occupe de tout! Vous recevrez tous les jours par mails une sélection d'actions à trader.
En attendant, visitez le site de mon partenaire "le contact boursier", concepteur du robot : cliquez ici

Pour découvrir gratuitement la nouvelle plateforme de trading de CMC Markets et trader le CAC, l'or, l'argent, les devises...avec 10.000€ virtuels: Cliquez ici


AMF: je ne détiens pas en portefeuille les actions dont je fais l'analyse technique et je ne spécule pas sur ces valeurs dans la semaine qui suit mon analyse. Je suis un amateur. Mes vidéos n'ont qu'une portée pédagogique et informative, l'utilisation que vous en faites ne doit engager que vous.



La vidéo du CAC et de Bio alliance




Graphe du CAC (cliquez pour agrandir)




Graphe de Bio alliance (cliquez pour agrandir)







Articles : les plus récents