• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le trado courrier du jour (cliquer pour agrandir!)

mardi 25 février 2014 10:30

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Salut Christophe!

1- On ne comprend pas les mouvements erratiques avant d'avoir eu vent de l'analyse technique. C'est vrai que c'est souvent vécu comme une révélation. ^^
2- Tu as une approche très saine: il faut passer par la case compte démo avant d'aller plus loin. Et ce n'est qu'avec un bilan positif sur deux ou trois mois qu'on peut envisager de passer au trading réel. En faisant très attention au début car les profits et les pertes sont beaucoup plus difficiles à digérer en trading réel (CF l'onglet FAQ ci-dessus)
3- Je t'avouerais que mon type de trading n'est pas très adapté au daytrading. Ca l'était avant, avant l'ère des algo et des robots, mais ça... c'était avant. Je pense que mon approche est adaptée au swing trading, trading sur plusieurs jours à plusieurs semaines.
4- Le stop loss, c'est le plus important. Et le problème, c'est qu'il n'y a pas de règles universelles.
5- Le Ebook gratuit arrive, en le lisant, tu en sauras déjà beaucoup plus que la très grande majorité des spéculateurs en herbe qui se grillent les ailes.
6- Je ne vais pas te vendre des pâtes mais des ebooks dont j'espère qu'ils t'aideront à construire ton trading system. J'ai mis du temps à gagner en crédibilité et les tradosauriens me font confiance. Donc, en toute franchise et honnêteté, je ne te recommande pas mes Ebooks si c'est pour faire du daytrading. Ce serait te tromper sciemment. Ce n'est pas l'esprit du blog.
7- Des questions? On m'en pose très souvent tous les jours. J'aime bien l'idée d'y répondre et de faire progresser. Malheureusement, j'ai énormément de retard dans mes correspondances car j'en reçois une petite centaine par jour (essentiellement des demandes d'AT heureusement ^^) donc, je réponds tous les jours mais pas au rythme auquel ils arrivent. Donc il faut être très patient.
8- Le problème avec les chandeliers, c'est qu'ils sont la plupart du temps MAL UTILISES comme je l'explique dans la vidéo de mon dernier Ebook. Il faut savoir les utiliser à propos pour dégager leur potentiel et ne pas prendre tous les chandeliers comme s'ils se valaient.
9- Merci pour les encouragements. Une dernière choses, lis la FAQ tu y trouveras des éléments importants pour un trading serein.


Trado

Articles : les plus récents