• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le trado courrier du jour. Merci Rachid! (cliquez pour agrandir)

vendredi 14 février 2014 16:41

BOURSE-FORMATION-COMPLETE


Salut Rachid!
1- Tu fais bien de me tutoyer.
2- Merci pour le compliment et ta fidélité ^^
3- Il est vrai que si déjà tu sais quoi ne pas faire, c'est un excellent début pour rester financièrement vivant
4- Les vidéos, les webinaires et les ebooks ont trois finalités différentes

- Les vidéos quotidiennes, c'est de l'analyse technique sous forme de tutoriels. Essayer d'anticiper l'évolution des cours selon des principes probabilistes. C'est pour le suivi. Mais ce sont des formats de 5 minutes, donc je ne peux pas vraiment approfondir. D'autant que tous les jours, de nouveaux visiteurs arrivent et il ne faut pas les écoeurer. Souviens toi la première fois que tu as regardé une de mes vidéos ^^
- Les webinaires, vont un peu plus loin. Je prends un thème et je l'approfondis avec des exemples.
- Les Ebooks, c'est ce que je fais de plus abouti. Chaque book fait le tour de la question. C'est plus approfondi que le webinaire, il y a les techniques de trading associées. Il ne suffit pas de savoir ce que fait un biseau généralement pour savoir trader les biseaux, il ne suffit pas de savoir ce qu'est une fourchette d'Andrews pour savoir trader les fourchettes d'Andrews. Les Ebooks ont pour objectif d'expliquer ce que les traders font quand ils se retrouvent dans telle ou telle situation pour mettre de leur côté les statistiques. A quel moment acheter, à quel moment vendre, où mettre le stop loss.
Et c'est beaucoup plus compliqué que l'analyse technique, le trading.

donc oui, tu as bien fait de te procurer le Ebook gratuit


D'ailleurs, on en aura un exemple dés mercredi prochain, jour du prochain webinaire sur les chandeliers japonais (épisode 1), accompagné du Ebook d'approfondissement et d'application au trading.


bien à toi



Trado

Articles : les plus récents