• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le trado courrier du Jour! (cliquer pour agrandir)

lundi 3 mars 2014 18:48

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Salut Laurent !
1- Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir d'avoir un retour positif :)
2- Oui, certaines choses sont prévisibles, en respectant une marge d'erreur qui correspond aux probabilités et à la loi des grands nombres...
La figure de ce soir avec l'invalidation du double bottom (Adam et Adam) est un excellent exemple. Je suis presque content de me planter car cela permet de bien comprendre que l'AT cela ne fonctionne pas à tous les coups, que je ne suis pas un gourou omniscient, que le stop loss est là pour garantir votre survie. On avait deux scenarii concurrents: le ralliement de l'objectif du double bottom ou le ralliement de la sacro-sainte MM20. J'ai choisi le mauvais cheval.
3- Les webinaires c'est tous les mois et si tu le manques, tu peux toujours te procurer mon Ebook qui reprend en approfondissant le webinaire.
4- Il faut commencer par un portefeuille virtuel! Le problème- et tu le mentionnes- et que le trading réel diffère du virtuel. A titre personnel, je peux te proposer une alternative qui était de miser tout petit tout petit tout petit pour commencer.
5- Ca dépend, mais je pense que suivre plus de 3 valeurs en même temps et être au top dans le suivi fondamental (car le fondamental et le technique sont complémentaires), c'est difficile quand on bosse.
6- Quel intermédiaire? Il faut qu'il soit sérieux, régulé, avec des bureaux en France et compétitif. Evidemment, pour toutes ces raisons, je ne peux que recommander CMC markets (bannière ci-dessus) ! ^^
7- Je suis désolé, je ne peux pas te recommander des valeurs car il faut être "conseiller en investissements financiers" pour le faire. Je n'ai ni les compétence, ni le droit pour faire du conseil boursier. Je suis un amateur, comme toi.  La plupart des blogs et des sites qui font du conseil sur le net n'ont pas le droit de le faire et peuvent être fermés par l'AMF!
8- Je ne connais pas, désolé.
9- Le book gratuit? Bien sûr!


Trado

Articles : les plus récents