• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le trado courrier du jour!

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mardi 15 avril 2014 10:12

Salut Tradosauriens!

Un courrier de Yves qui va me permettre de me justifier et un courrier de Siska qui va me permettre de me faire mousser ^^




Salut Yves,
Parlons clairement. Il y a deux types d'analystes techniques.
- Ceux qui considèrent que les cours synthétisent toute l'information et qui ne suivent pas du tout l'actualité. Ils se fient aux cassures, aux indicateurs... et considèrent qu'il est complètement inutile de suivre l’actualité financière car cela fait doublon par rapport à l'analyse technique. J'en connais qui gagnent très bien leur vie.

- Ceux qui considèrent que l'AT est un outil qui doit être utilisé conjointement avec l'analyse de l'actualité. Dans ce cas d'espèce, l'analyse technique sert à confirmer l'actualité et nous donner de bons points d'entrée, ou de renforcement.. J'en connais qui gagnent très bien leur vie. Par exemple, tout le monde sait que l'euro va baisser incessamment et l'analyse technique va nous donner le feu vert.

- A titre personnel, je fais partie de la première race quand je fais de l'intraday et je fais partie de la seconde pour mon swing trading. Mais je considère surtout que c'est à vous, Tradosauriens, de savoir de quelle espèce de traders vous faites partie. Lorsque dans mon analyse je vous expose les différents éléments positifs et négatifs, avec les statistiques y afférentes, c'est à vous de vous fier aux dites stats ou alors de pondérer les éléments positifs et négatifs à l'aune de ce que vous comprenez de l'actualité économique.

Place au mail de Siska!






Merci Siska, c'est vrai que j'en rougis de plaisir ^^
Néanmoins, je profite de l'occasion qui m'est faite... pour inciter ceux qui n'ont pas lu ce fameux Ebook 100% débutant à le demander. C'est gratos!
Enfin, si vous êtes un professionnel, un banquier, un CIF, un membre d'un réseau de placements...que sais-je... et que vous voulez demander au trado de participer à une conférence, une présentation des Ebooks...j'étudie toutes les propositions!

Bien à vous

Trado

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :