• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Contribution extérieure

dimanche 22 juin 2014 15:42

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Salut Tradosauriens!

Il m'arrive régulièrement de donner la plume à des webmasters qui souhaitent faire connaître leur propre site. Lorsque cela peut présenter un intérêt, je demande auxdits webmasters de composer un billet que je publie sur tradosaure trading. Attention, il ne s'agit pas d'une caution de ma part et je ne perçois pas de rémunération en échange. Il s'agit simplement  pour moi de vous fournir matière à réflexion. 

Place au billet en question:


Les difficultés de s'enrichir en 2014

Nous l'avons tous remarqué, il est aujourd'hui difficile de s'enrichir. De façon générale, les salaires sont bas et les loyers et autres premières nécessités sont relativement élevés. Difficile donc de concilier vie correcte (manger, se chauffer et se loger) et loisirs.

Pour gagner plus, plusieurs solutions sont possibles :

Cumuler les emplois
En fonction de votre contrat et de votre taux horaire, il peut être judicieux de cumuler les emplois. Par exemple, une conseillère de vente le jour peut également être serveuse dans un restaurant le soir. Mais cela demande de ne pas avoir de « contraintes ». En effet, difficile de cumuler vie de famille et travail prenant. Il s'agit là d'une solution certes rentable mais épuisante laissant peu de place à la vie privée.

Investir
Investir est un bon moyen de se faire de l'argent. Le but est de placer une certaine somme dans un bien ou un produit qui, à terme, permettra de percevoir des revenus. Il s'agit là d'un investissement non seulement financier mais aussi humain, notamment dans l'immobilier où la gestion locative prend du temps. A l'exception des SCPI ou EHPAD où la gestion locative est respectivement à la charge de sociétés et de gestionnaires.

(SCPI : Société Civile de Placement Immobilier | EHPAD : Etablissement d'Hébergement pour Perssonnes Âgées Dépendantes).

Développer un blog
A l'heure où le web prend une place majeure dans nos vies de tous les jours, bon nombre de personnes arrondissent leurs fins de mois grâce à Internet. Certains misent sur la publication de vidéos Youtube où ils montrent leur talent alors que d'autres tiennent un ou des blog(s).
Il s'agit d'un moyen à la fois intéressant et addictif de se faire de l'argent, même si les sommes ne sont pas pour la plupart mirobolantes. Dans tous les cas, le plaisir à partager ses passions est un réel plaisir et peut être fait de chez soi.


En fonction de votre situation personnelle, de vos moyens et de votre temps, vous pourrez toujours trouver des solutions pour arrondir ne serait-ce qu'un minimum vos fins de mois !

Articles : les plus récents