• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC est bien venu tester son support. Et celui-ci à lâché sous ses pieds. IPH casse son nuage Ichimoku [31/07/2014]

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

jeudi 31 juillet 2014 18:41

L'indice parisien n'a pas réussi son test. Le CAC 40 est venu tester un support important mais ce support a été enfoncé! Pourtant la journée avait bien commencé et le test des supports n'était pas acquis... Pour les jours prochains, je fais le pari que la baisse n'est pas terminée. Le momentum, le stochastique et le MACD se dégradent et les volumes augmentent dans les baisses ce qui densifie le signal baissier. Je parierais bien demain pour une continuation de la baisse mais les Bollingers ne divergent pas ce qui se traduit par plus d'une chance sur deux de réintégrer les bollingers demain et qui est incompatible avec une baisse. Comme les statistiques ici se contredisent, je ne peux pas faire de pari tranché pour demain, mais mon opinion à très court terme (quelques jours) est très baissière.

J'aimerais vous signaler qu'en copie d'écran - et ce sera le cas dés à présent- je mentionne les nouvelles fondamentales pour ceux qui ne les auraient pas suivies.

Enfin, je vous invite à suivre le lien ci-dessous qui pointe du doigt les brokers indignes de confiance et désignés comme tels par l'AMF. Choisissez TOUJOURS un courtier sérieux.

Les brokers non autorisés par l'AMF

Et pour vérifier que votre broker soit autorisé à exercer en France, cliquez sur le lien suivant

Courtiers et brokers autorisés en France


Ichimoku et jargon: Pour comprendre mes vidéos, vous avez un lexique vidéo en bas à gauche du blog. Tous les termes que j'utilise y sont explicités!

Astuce: Vous voulez une vidéo spécifique sur telle ou telle action? Facile et gratuit! Soit vous m'en faites la demande par mail soit vous organisez un thread sur un forum Boursorama et vous me le signalez. Au bout de 20 demandes, je fais la vidéo!

Pour télécharger gratuitement mon  Ebook "100% débutant en Analyse technique" (vidéo exclusive de 20 minutes + exercices + corrections) et apprendre l'analyse technique, faites une demande à tradosaure@gmail.com

Utiliser des robots? Pourquoi pas! Je ne crois pas à l'usage des robots utilisés seuls. Par contre, je pense que l'on peut demander aux robots de faire une présélection d'actions que VOUS filtrerez à l'aide de vos connaissances en analyse technique et fondamentale. J'ai un ami qui propose son robot, il s'agit et de LCB, cliquez ici pour le découvrir.

Mon courtier CFD partenaire: Pour découvrir gratuitement la nouvelle plateforme de trading de CMC Markets et trader le CAC, les actions, l'or, l'argent, les devises...avec 10.000€ virtuels: Cliquez ici


AMF: je ne détiens pas en portefeuille les actions dont je fais l'analyse technique et je ne spécule pas sur ces valeurs dans le mois qui suit mon analyse. Je suis un amateur, comme vous. Je ne suis pas compétent pour faire du conseil boursier car je ne suis pas "CIF". Mes vidéos n'ont qu'une portée pédagogique et informative, l'utilisation que vous en faites ne doit engager que vous. Il faut rapprocher l'analyse technique que je fournis des fondamentaux et des news sur la valeur car cela permet de privilégier l'option haussière ou baissière. L'analyse technique n'est qu'une aide à la décision et qui doit être couplée à l'analyse fondamentale.



La vidéo du CAC et de Innate Pharma  (cliquez pour agrandir)  




Les graphes du CAC et de Innate Pharma (cliquez pour agrandir)









Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :