• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC abandonne près de 1% suite à "l'invasion russe"

vendredi 22 août 2014 23:03

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Erratum:
Chers tradosauriens,
comme indiqué dans le texte et dans la diapositive de l'article, il s'agit bien d'une colonne de CAMIONS russes qui est arrivée en Urkaine. Dans la vidéo, je dis par erreur une colonne de "chars". Il semble que mon esprit se soit embrouillé avec le déluge d'images en provenance d'Irak, de Syrie, de Gaza, d'Ukraine...

La séance a commencé dans l'expectative, les indices européens abandonnant du terrain dans le calme. Cependant, le ton et le discours rassurant de Mme Yellen permettait au CAC40 de retrouver de la hauteur. Les intervenants ont pu apprécier que la présidente de la Fed n'envisageait pas un resserrement anticipé de la politique monétaire et ça, les marchés adorent! Mais cela a duré moins de temps qu'il n'en faut pour une colonne russe de passer la frontière ukrainienne. Et ça, les marchés n'ont pas du tout aimé...


Résultat de la séance : la kijun et l'oblique qui avaient été cassées hier sur le CAC40 se voient à nouveau enfoncées, mais dans l'autre sens. Vous comprenez pourquoi j'exhorte à attendre toujours une bougie de confirmation avant d'entériner un franchissement. Heureusement, la médiane de la fourchette d'Andrews et la moyenne mobile à 20 séances ont été préservées.

Les indicateurs techniques continuent de délivrer un signal positif , qu'il s'agisse du TRIX, du stochastique, du momentum et du petit nouveau: le relative strengh index (RSI) qui fait l'objet du tutoriel du jour.
Quant à ce qu'il devrait se passer la semaine prochaine, j'envisage un nouveau test de la médiane de la fourchette d'Andrews et de la kijun Ichimoku.

Sur l'unité hebdomadaire, et pour l'instant, mon diagnostic est une consolidation latérale. Nous n'avons à mon sens pas franchi les niveaux qui permettent d'anticiper une reprise haussière ni une tendance baissière.

ichimoku kijun analyse techniquerelative strengh index rsi andrews pitchforknews economiques actualites bourse speculation

Articles : les plus récents