• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC teste à nouveau le nuage Ichimoku et rebondit.

mercredi 24 septembre 2014 18:49

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le CAC 40, de manière très classique, a retesté son nuage pour en tester la solidité.

Force est de constater que ce support, c'est du solide. Cela signifie qu'au regard du système Ichimoku on est donc toujours en tendance haussière et on le restera tant que l'on se maintiendra au dessus du nuage.

Pour être honnête, le nuage a reçu le soutien du Supertrend et du retracement 38.2% de Fibonacci qui ont aussi servis de base pour le rebond auquel on a assisté. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!


Si on fait la synthèse de tous ces éléments, je pense que la tendance haussière est cassée, mais cela ne signifie pas la naissance d'une tendance baissière.

En effet, une tendance peut être haussière, baissière ou neutre et c'est la solution que je privilégie pour l'instant. Je pense que le juge de paix sera le gap ouvert hier.

Mon pari de court terme est que l'on va aller le tester à court terme pour juger de la signification de l'attaque baissière d'hier: tendance baissière ou seulement coup d'arrêt à la tendance haussière.
CAC40 rebondit sur son nuagenews et actualités économiques boursières 24/09/2014

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :