• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 casse la tenkan, la kijun et la mm20. Onxeo sort du nuage Ichimoku.

mardi 23 septembre 2014 20:55

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Il est de ces signaux que j'adore.
Un exemple?
Le non croisement de MACD, j'en ai parlé hier et ceci s'ajoutait à une réintégration de la fourchette d'Andrews pourtant fraîchement cassée à la hausse.

Du coup j'envisageais hier une baisse qui nous amènerait à tester la mm20. Test il y a eu, mais force est de constater que le test a été raté.

La mm20 a cassé, comme la tenkan, comme la kijun... Et du coup, on a un festival de signaux baissiers sur le CCI, sur le RSI, sur la momentum, sur le stochastique...et sur le TRIX. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!


Seule le nuage Ichimoku a résisté à cette déferlante rouge et fait support... . Mais je parie - c'est mon scénario de court terme- qu'il sera retesté dans un très proche avenir.

Honnêtement, je ne pense pas que les news, les fondamentaux permettent d'expliquer cette baisse, d'autant que la statistique chinoise a finalement été très bonne.

Non, je pense que l'on a payé, en partie, une dégradation fulgurante des indicateurs techniques hier et les traders se sont engouffrés dans la brèche.

Quant à Onxeo, c'est très encourageant: en hebdomadaire on est dans un biseau descendant qui se casse généralement par le haut, tandis qu'en journalier, on fait une bougie hors nuage. Mais il faut confirmer maintenant...


CAC40 casse la tenkan et la kijunnews économiques actualités boursières 23/09/2014Onxeo casse le nuage IchimokuOnxeo dans un biseau descendant

Articles : les plus récents