• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 casse la tenkan, la kijun et la mm20. Onxeo sort du nuage Ichimoku.

mardi 23 septembre 2014 20:55

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Il est de ces signaux que j'adore.
Un exemple?
Le non croisement de MACD, j'en ai parlé hier et ceci s'ajoutait à une réintégration de la fourchette d'Andrews pourtant fraîchement cassée à la hausse.

Du coup j'envisageais hier une baisse qui nous amènerait à tester la mm20. Test il y a eu, mais force est de constater que le test a été raté.

La mm20 a cassé, comme la tenkan, comme la kijun... Et du coup, on a un festival de signaux baissiers sur le CCI, sur le RSI, sur la momentum, sur le stochastique...et sur le TRIX. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!


Seule le nuage Ichimoku a résisté à cette déferlante rouge et fait support... . Mais je parie - c'est mon scénario de court terme- qu'il sera retesté dans un très proche avenir.

Honnêtement, je ne pense pas que les news, les fondamentaux permettent d'expliquer cette baisse, d'autant que la statistique chinoise a finalement été très bonne.

Non, je pense que l'on a payé, en partie, une dégradation fulgurante des indicateurs techniques hier et les traders se sont engouffrés dans la brèche.

Quant à Onxeo, c'est très encourageant: en hebdomadaire on est dans un biseau descendant qui se casse généralement par le haut, tandis qu'en journalier, on fait une bougie hors nuage. Mais il faut confirmer maintenant...


CAC40 casse la tenkan et la kijunnews économiques actualités boursières 23/09/2014Onxeo casse le nuage IchimokuOnxeo dans un biseau descendant

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :