• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 remonte pour tester son gap et s'effondre!

jeudi 25 septembre 2014 18:11

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Il ne fallait pas faire de vieux os sur l'indice parisien.
Le sport du jour, appelons-le surf sur vague haussière, a mis à rude épreuve les réflexes de ses aficionados!

Trêve de métaphores. Je disais hier que selon que l'on comblerait ou pas le gap, il faudra en conclure à un gap commun (pas grave) ou à un gap de rupture (plus grave).
La séance du jour a consisté à monter, tester le gap, refuser le comblement et descendre. Il apparaît donc que la rupture de l'oblique de soutien n'était pas fortuite... Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!


 Et voilà.

Il y a fort à parier maintenant pour que l'on aille plus bas pour tester la solidité du supertrend. C'est du moins mon nouveau pari de court terme. Et le message assez négatif envoyé par le RSI et le momentum va dans ce sens...

On remarquera au passage, que l'on a eu aujourd'hui un nouveau test du nuage Ichimoku de même qu'un nouveau contact avec le support des 38.2% de fibonacci.

Le statistiques du jour n'ont pas aidé puisque les chiffres venus des Etats-Unis ont peu rassuré les investisseurs avec un ralentissement des commandes de biens durables et une hausse des inscriptions au chômage.

On surveillera de près la position de la lagging span (chinkou ou chikou) qui reste désespérément sous le nuage.

cac40 bute contre le gap et reteste le nuagenews économiques et boursières 25/09/2014

Articles : les plus récents