• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 reste coincé dans son trading range.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mardi 30 septembre 2014 19:28

Belle séance aujourd'hui puisque l'indice parisien s'adjuge 1.3%.
Mais de la même façon que je relativisais la baisse d'hier en disant qu'aucune victoire n'avait été remportée par les baissiers, je dois relativiser la hausse du jour. En effet, nous sommes toujours à l'intérieur d'un vaste trading range 4340 -4430. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!


Je pensais d'ailleurs qu'aujourd'hui on rebondirait sur la borne basse mais c'est bien sur la borne haute qu'on a rebondit.
Les marchés sont attentistes puisque dans deux jours, la réunion de la BCE aura lieu et les espoirs sont grands de voir la Banque Centrale Européenne adopter des mesures de "quantitative easing" avec rachat de dettes souveraines (ce à quoi s'oppose l'Allemagne).

Je ne m'attarde pas sur les indicateurs techniques ce soir car ils n'ont pas de côté prédictif significatif quand les cours évoluent de la sorte, dans un rectangle de consolidation étroit. Par contre, j'ai fait figurer sur le graphe ci-dessous un fanion qui pourrait être intéressant à analyser. Je le ferai dans la vidéo de demain. Enfin, j'ai enrichi la vidéo d'une analyse mensuelle qui montre que nous butons contre le haut d'un canal ascendant.
En unité trimestrielle, il apparaît que c'est le nuage Ichimoku qui fait résistance. Quant au scénario à court terme, j'envisage demain que nous clôturions encore à l'intérieur du trading range


news économiques boursières 30/09/2014

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :