• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 dessine une ligne de poussée. Belvédère en tendance haussière.

lundi 13 octobre 2014 18:53

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Enfin, une bougie verte. Une belle bougie qui apparaît à point nommé!
Certes, pour l'instant il est déraisonnable d'espérer autre chose qu'un rebond technique.
Mais ne soyons pas mesquin! Il faut bien commencer par quelque chose et cette réintégration des bandes de Bollinger est un signe encourageant. Je crois au scénario de la hausse pour demain. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo.

En effet, il y a un signal encourageant sur le CCI et à toutes fins utiles, j'ai tracé des obliques sentinelles sur le momentum et le RSI comme expliqué dans le Ebook éponyme.

Belvédère va plutôt bien, il profite de l'accalmie d'aujourd’hui pour inscrire une belle hausse. Les voyants sont tous au vert, à part le système Ichimoku qui demeure "neutre".
Par contre, en théorie de Dow, c'est tout bon.

Je terminerai en signalant l'enquête réalisée par l'AMF. L'AMF met en garde contre les brokers véreux qui proposent des produits type "binaires" et du Forex. Les options "binaires" il ne faut pas toucher. Quant aux brokers qui ne produisent que du Forex, il faut vous méfier, regardez bien où ils sont établis.

Pour rappel, mon partenaire CMC Markets, est régulé, il propose du Forex, mais c'est un des rares à proposer aussi des actions et des indices. Les locaux sont à Paris, sur les Champs Elysées. Donc pas d'inquiétude au regard de la légalité.

Par contre, je ne le dirai jamais suffisamment, formez vous, instruisez-vous avant de jouer les "loups de Wall street". 9 traders sur 10 perdent de l'argent alors, ne vous précipitez pas, formez-vous, entraînez-vous, "bouffez du graphe", tradez en virtuel avant de passer au réel.
Les marchés seront encore là dans 6 mois!
le CAC 40 dessine une news économiques et boursières 13/10/2014Belvédère en tendance haussière selon la théorie de Dow

Articles : les plus récents