• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 engrange 3% compliquant la tâche de l'analyste technique (et c'est ça qui est bon!).

dimanche 19 octobre 2014 23:35

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Waow. Ca n'arrive pas souvent des semaines comme ça...
En guise d'épilogue à cette magistrale curée sur les indices, le cac 40 prend 3%!
Non, cela n'arrive pas souvent.

Mais trêve de blabla. Que pouvons nous attendre des jours et des semaines qui viennent. (Pour en savoir plus visionnez la vidéo)


  • Sur le journalier (court terme), je pense à une hausse. On n'ira pas nécessairement chercher la zone de résistance (4050-4100) lundi, mais c'est dans les tuyaux pour le très court terme. 
  • Sur l'hebdomadaire (moyen terme), comme on voit dans le graphe ci dessous, c'est beaucoup plus compliqué. J'étais baissier la semaine dernière du fait qu'en théorie de Dow on avait basculé en tendance baissière. Ce qui m'embête ce soir, c'est que l'objectif que j'envisageais être atteint en quelques semaines a déjà été rallié. C'est déjà une correction significative. Autrement dit, même si la tendance demeure baissière en unité de moyen terme, les supports visés ont déjà été atteints... 
  • Sur le mensuel (l'unité de long terme) dont je ne parle pas dans la vidéo mais dont je vous propose un graphe plus bas, on vient de rebondir sur un support extrêmement fort: le nuage Ichimoku. Cela signifie - comme pour l'hebdo- que même si la tendance baissière est d'actualité, les supports ont déjà été touchés. 
Tout cela pour dire que je pense que pour l'instant, on va de contenter de revisiter le range qui a déjà été visité. Je ne pense pas que dans les semaines à venir, on sortira de ce range ni en faisant des plus haut, ni en faisant des plus bas.
Bref, pour l'instant en ce qui me concerne, je pense à une latéralisation. Et n'oubliez pas, les cours passent plus souvent "sans tendance" qu'en tendance haussière ou en tendance baissière.

Casser une tendance haussière ne veut pas nécessairement dire baisse. Casser une tendance baissière ne veut pas nécessairement dire hausse...
le cac 40 rebondit sur les 38.2% fibonaccicac 40 réintégre les bollingeractualités et news économiques et boursières 17/10/2014cac 40 rebondit sur nuage ichimoku

Articles : les plus récents