• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC 40 rebondit et confirme la réintégration des bandes de Bollinger.

mardi 14 octobre 2014 19:18

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
La hausse est plus qu'inattendue compte tenu des mauvaises actualités économiques et de la décrue des indices hier soir. Mais, on ne va pas bouder notre plaisir en ces périodes de disette haussière... J'aimerais néanmoins revenir sur plusieurs points... Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
J'ai reçu beaucoup de messages suite à ma vidéo d'hier, me demandant pourquoi je disais que cela monterait plutôt que l'inverse aujourd'hui. En effet, les signaux étaient très contradictoires. Récapitulons ce que l'on avait hier:
La ligne de poussée: signal faiblement baissier qui doit être confirmé la séance suivante par une bougie de baisse.
Clôture à l'intérieur des bollingers: signal fortement haussier
Divergence haussière sur CCI: alerte haussière.
Indicateurs Momentum et RSI en survente: signal baissier.

Il était tout à fait légitime ici, de penser que la baisse l'emporterait. Quand les signaux sont contradictoires, votre travail en tant qu'analyste technique est rendu beaucoup plus difficile.

Mais c'est ça, devenir analyste technique et c'est ça qui est passionnant. Après, j'essaie de faire la synthèse, mais d'autres, avec exactement les mêmes données, auraient dit baisse...et ils n'auraient pas eu tort car la situation était "limite"

Ma mission est de vous expliquer comment fonctionnent les outils, mais on peut regarder une même course de chevaux et ne pas parier sur le même canasson, on peut regarder un même film et ne pas l’interpréter de la même manière, on peut regarder un graphe et ne pas tirer les mêmes conclusions.

Soyez libre d'être en désaccord avec moi! Je suis un pédagogue, pas un gourou! J'aimerais demain suivre de près la rupture de l'oblique sentinelle sur le momentum et le RSI.
cac 40 clôture dans les bollingernews économique actualités boursières 14/10/2014

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :