• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 s'effondre et repasse sous les bandes de Bollinger

mercredi 15 octobre 2014 18:28

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Restons humble.
C'est une des règles d'or du trader publiées ici, et il est de mon devoir de m'y astreindre....
Mais b.... qu'est-ce que c'est que ce truc? C'est quoi cette baisse? ^^

Ça devait monter aujourd'hui. Statistiquement cela DEVAIT monter: après une réintégration des bollingers, dans plus d'un cas sur deux, ça monte! Pourquoi n'est-ce pas monté????

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!


J'ai passé une bonne partie de mon après-midi à me demander ce qui laissait présager cette baisse. Il faut toujours comprendre pourquoi on s'est planté, sinon on arrête de progresser.
Et c'est un tradosaurien qui m'a apporté la réponse, par mail.
Mais reprenons depuis le début!

Nous les analystes techniques (vous et moi), on bosse avec des probabilités.
L'instinct, l'expérience... c'est important, mais notre matière première, ce sont les probabilités.
Alors dire qu'on a plus d'une chance sur deux de monter après une réintégration des bandes de bollinger (2 chances sur 3 d'après mes statistiques personnelles), ça laisse 1 chance sur 3 de baisser. Dont acte. On est dans ce cas.
Mais qu'est'ce qui explique cette baisse techniquement parlant?

Evidemment, on a la tendance de fond qui est baissière, mais qu'avais-je hier pour contrecarrer ma statistique haussière?
 La réponse m'a été donnée par un tradosaurien. Oui, un élève. Un élève qui sur le coup, à surclassé le "maître". Ce tradosaurien, lui, a parié hier sur un scénario baissier...

Et vous savez le pire? C'est qu'il s'agit d'une simple règle qui figure dans mon Ebook destiné aux grands débutants.

 Oui. Restons humble. L'analyse technique est un chemin. Pas une destination.
le cac 40 sous le nuage ichimokucac 40 s'effondre

Articles : les plus récents