• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 et le SP500 accélèrent à la baisse puis rebondissent sur leurs supports. L'Eurodollar en rebond technique.

dimanche 19 octobre 2014 11:15

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Les indices ont beaucoup souffert cette semaine, ce n'est pas surprenant les indicateurs s'étaient singulièrement dégradés la semaine dernière.
Ce qui est surprenant, c'est la violence de la baisse et le rebond qui s'en est suivi. 
Le potentiel baissier, du coup, semble assez réduit pour le futur proche. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!

Concernant les nouveautés techniques de cette semaine, le CAC 40 devient baissier au regard du système Ichimoku puisqu'il est sous le nuage. 
Par contre, le SP500 rebondit et demeure au-dessus de son nuage Ichimoku. Enfin, l'eurodollar est en situation de rebond technique: les 1.28 devront être surveillés de près en clôture, vendredi prochain.

En conclusion, sur le CAC 40 et le SP 500, la tendance est encore baissière, mais les supports ont bien joué leur rôle. De ce fait, on peut imaginer que l'on va faire un trading range. C'est à dire que l'on va naviguer à l'intérieur des bornes déjà établies. Il semble en effet peu probable d'inscrire de nouveaux plus bas. 


Euro/dollar sur zone de résistance graphiqueCAC40 accélère la baisse selon la théorie de DowSP 500 rebondit sur nuage Ichimoku

Articles : les plus récents