• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 dessine un avalement haussier et le SP 500 nous gratifie d'un tri-star !

lundi 17 novembre 2014 19:53

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Aussi déroutant que cela puisse paraître, le support est constamment attaqué et constamment défendu. C'est du très solide ces retracements de fibonacci!

Le rebond du jour a été si violent que l'on passe la tête en dehors de la fourchette d'Andrews. Comme si cela ne suffisait pas, la bougie du jour est un avalement haussier (petit corps rouge avalé par un corps vert beaucoup plus grand).

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!

C'est un signal haussier de qualité et dans ces conditions, mon scénario de référence pour demain, est une attaque haussière pour tenter de casser le nuage Ichimoku! 

Oui, Mesdames Messieurs! Rien que ça! ^^

Au delà, j'ai profité de l'occurrence d'un tri-star pour en faire l'objet de mon tutoriel du jour. Cette figure très rare qui vient d'apparaître sur la bourse américaine a une réputation très forte d'inversion de tendance.

Je vous laisse vérifier par vous mêmes, c'est assez usurpé puisque ça marche dans 6 cas sur 10 environ, selon mes observations.

Mais bon, c'est assez joli à regarder ^^
CAC 40 dessine avalement haussier chandelier japonaisactualités bourse 17/11/2014tristar chandelier japonais

Articles : les plus récents