• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC 40 baisse après le signal délivré par le turtle soup et teste son nuage. Genfit traverse une mauvaise passe mais la tendance demeure haussière.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

jeudi 20 novembre 2014 18:56

Bien bien. Enfin... façon de parler.
Le signal baissier envoyé hier par le turtle soup a été suivi des faits. Mais on s'en sort bien pour l'instant. En effet, dans toute chute, on rencontre des supports qui sont autant de freins à la baisse.

Or, la bourse de Paris semble avoir rebondi sur le nuage Ichimoku dont on sait qu'il est un support fort. Mais c'est très compliqué car si un nouveau signal baissier voit le jour (CCI) et une pseudo "étoile du soir" (c'en n'est pas une en fait), ce ne sont les supports sont légion!

pour en savoir plus, visionnez la vidéo!


Dans ces conditions, et c'est mon scénario de référence pour demain, je pense à une nouvelle attaque baissière pour tenter de casser l'oblique du graphe.

 Pour Genfit, qui m'a été demandé de très nombreuses fois, la situation est inquiétante mais pas dramatique. En effet, la tendance de fond demeure très haussière au regard du système Ichimoku et au regard du système de Dow.

Mais les convictions haussières sont mises à l'épreuve par une tendance de court terme baissière. On a déjà cassé la tenkan et on teste actuellement la moyenne mobile à 20 semaines et la Kijun.
Le système Ichimoku passera en tendance baissière si on clôture sous le nuage (19.8€ actuellement ce qui laisse de la marge).

Le système Dow passera baissier si on fait des pics et des creux descendants. Le précédent creux est à 30.6€.

 Bref: on risque d'aller plus bas, mais il faudrait aller beaucoup beaucoup plus bas pour remettre la tendance haussière en danger.
Tendance de court terme: baissière
Tendance de long terme: haussière


analyse technique genfit au dessus nuage ichimokuAnalyse technique Genfit théroie de dow

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :