• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC 40 est emporté à la hausse par les records américains et inscrit une pénétrante haussière.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mardi 11 novembre 2014 16:00

Je suis un peu surpris par la bougie du jour.
Il s'agit d'une pénétrante haussière qui normalement anticipe une continuation de la hausse!
Cela est plutôt incompatible avec le scénario de court terme que j'ai établi vendredi soir...

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
Pour l'instant, je ne remets pas en cause mon scénario de référence qui est baissier, mais je devrais sans doute le faire si la pénétrante haussière produit son effet demain...

Revenons en arrière: nous avons une double divergence baissière sur deux indicateurs techniques et une rupture de biseau ascendant.
A cela s'ajoute un avalement baissier sur la séance de vendredi, on a donc un cocktail probabiliste baissier à très court terme.
Mais si les marchés US continuent à aligner des records historiques, il faudra bien que je revoie ma copie baissière.

C'est néanmoins l'occasion de rappeler que les chandeliers japonais ne fournissent pas toujours des effets immédiats et que les signaux haussiers ou baissiers peuvent être vérifiés avec quelques bougies de décalage.

Vous découvrez mon travail? Demandez votre Ebook 100% gratuit pour les débutants (vidéos et exos corrigés)


le CAC 40 inscrit une pénétrante haussièrenews économiques actualités boursières 10/11/2014

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :