• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC 40 s'envole suite aux discours des banques centrales européenne et chinoise!

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

dimanche 23 novembre 2014 17:54

Mince. J'espérais bien faire le sans faute cette semaine, mais non.
Plantage sur le scénario du jour. Parfois je m'en veux de m'être planté, parfois c'est juste la faute à ...."pas de chance".

Le scénario que j'avais en tête était celui qui statistiquement devait arriver: un nouveau test de l'oblique de soutien puisque le CCI était baissier et qu'il y avait des divergences baissières.

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!


Certes, cela ne préjugeait pas d'une baisse prononcée En effet, le système Ichimoku était devenu haussier et tous les indicateurs de tendance l'étaient aussi. Mais il y avait de la place pour une petite attaque de l'oblique de soutien!

Mais voilà, les statistiques ont été prises en défaut par un discours de Mr Draghi qui a pris tout le monde de cours (et moi le premier). Alors que les rumeurs faisaient état de dissensions, de tensions, entre les faucons (notamment allemands) et les colombes (dont Draghi) qui allaient forcer le Président à abandonner son discours, c'est tout le contraire qui s'est passé: open bar sur les liquidités à la BCE!

Moralité, à mesure qu'il parlait les indices se sont envolés, les baissiers se sont rachetés et les attentistes sont passés haussiers.
 On termine au-dessus de la bollinger donc mon scénario de référence pour lundi et un contact avec la bollinger supérieure. C'est ce qui se passe dans 90% des cas.

Dans la vidéo je distribue les bons et les mauvais points aux indicateurs de tendance, cela vous intéressera pour dénicher vos champions!
cac40 analyse technique bourse 21/11/2014bourse news actualités 21/11/2014

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :