• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

L'indice parisien monte casse son SAR et rebouche son gap.

mercredi 19 novembre 2014 18:36

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chirurgical.
Désolé, la vidéo va être un peu longue car la séance a été très technique. Je ne vais pas faire l'ahuri de service, mais quand même... comment pouvait-on anticiper, et comment peut-on comprendre la séance de la bourse de Paris, sans analyse technique?

Impossible.

Porté par les signaux haussiers de la veille, le CAC40 s'est extrait du nuage, a renversé le SAR et refermé le gap. Juste après, avec le sentiment du travail bien fait, l'indice parisien s'est offert une petite pause et s'est tassé.
Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!

Et maintenant?

Tout d'abord, permettez moi d'insister sur l'échec très rare du SAR. Si vous suivez mes analyses depuis au moins quelques mois, vous savez que le SAR s'est révélé héroïque, exemplaire dans sa capacité à débusquer précocement des changements de tendance. Le "stop and reverse" a été de toutes les batailles, annonçant avant tous les autres indicateurs tous les mouvements d'ampleurs, qu'ils soient haussiers ou baissiers. Pourtant, cette fois-ci, il a délivré un faux signal et le signal baissier qu'il a envoyé "semble invalidé" aujourd'hui...

Alors, cela montre d'abord l'avantage et l'inconvénient qu'il y a a bosser avec un indicateur de tendance très nerveux (il détecte tous les changements de tendance, même ceux qui n'en sont pas vraiment) et cela montre aussi que travailler avec un seul indicateur est toujours risqué.
Hier on pouvait parier sur la cassure du SAR, mais grâce à d'autres outils...

A présent, nous sommes un peu embêtés car il est bon de se souvenir que les volumes sont creux et que de surcroît, on vient d'inscrire un "turtle soup". Oui, la même configuration qui annonçait le dernier épisode baissier...

Vous découvrez mon travail, demandez votre Ebook 100% gratuit pour débuter en analyse technique, c'est sur simple demande à: tradosaure@gmail.com
_______Annonce_______
Les éditions eFEUILLES organisent une prévente spéciale Facebook pour le prochain ebook de Trado :
Les Chandeliers préférés du Tradosaure - Volume II*    aujourd'hui 19 novembre 2014 seulement !
Vous souhaitez avoir cet ebook avant sa sortie officielle ? Vous souhaitez l'avoir à prix réduit ?
*Approche théorique, configurations détaillées, cas pratiques, exercices, vidéo EXCLUSIVE de 45 minutes !
En savoir plus sur cet ebook.
analyse technique cac 40 rebouche gap

Articles : les plus récents