• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Par quel ebook commencer ? Les Chandeliers japonais ! (Et le volume 2 arrive...)

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mercredi 19 novembre 2014 10:00

Chers Tradosauriens ! Merci d'avoir répondu au sondage Quel ebook conseillez-vous pour débuter ?  J'avais demandé à mes lecteurs de guider les (nombreux) nouveaux tradosauriens qui me demandent quel Cahier pratique d'analyse technique étudier en premier. Il apparaît que pour la grande majorité d'entre vous, il faut commencer sa formation en analyse technique "by Trado" par :

1- Les Chandeliers japonais ; 2- Les Canaux ; 3-Les Moyennes mobiles.

Et bien justement. J'avais abordé le vaste sujet des chandeliers avec l'ambition de lui consacrer une petite série d'ebooks. J'avais commencé par le Cahier intitulé : Les chandeliers japonais préférés de Trado - volume I. Et le "volume II"? Eh bien, justement, il arrive ! Le vote des lecteurs m'a décidé de mettre le turbo sur la suite de la série : ce sera le sujet de mon prochain ebook.

Nous allons passer à la vitesse supérieure avec ce deuxième volume. Voici en bref pourquoi et comment  :
ANALYSE-TECHNIQUE-CHANDELIERS-CANAUX-MOYENNES-MOBILES
Mes Chandeliers préférés - II n'est pas juste un deuxième bouquin qui liste et décrit des bougies, encore des bougies. C'est surtout une deuxième étape dans l'apprentissage : ici, on affine la manière de lire et d'utiliser les informations capitales fournies par certaines configurations. En clair : je ne veux pas vous proposer ce que vous pourriez trouver sur de nombreux sites de trading. Il serait facile de faire une espèce de dictionnaire des chandeliers japonais. C'est nul.

Le problème de ces dictionnaires est qu'ils laissent penser qu'il suffit de savoir reconnaître une figure pour anticiper l'évolution des cours. Cette assertion est fausse. Cette assertion est dangereuse. Cette assertion explique pourquoi tant de traders finissent par ne conserver que 3 chandeliers fétiches et abandonnent les autres, qui leurs apparaissant inutiles. A tort.

Ces fameuses configurations souvent préférées des traders ont été étudiées dans mon premier ebook dédié aux chandeliers japonais. Il est temps d'aller visiter des configurations moins connues. Ces configurations restent confidentielles car elles ne présentent pas les mêmes pourcentages de réussite que les "stars" déjà étudiées et sont ainsi méprisées par la plupart des traders. Pourtant, bien utilisées, ces configurations vous donnent un sérieux avantage par rapport à ceux qui les dénigrent. Certaines figures vous permettent d'engager le trade, d'autres vous aideront à conduire le trade une fois que vous êtes déjà entré en position.

Bref, c'est mon ebook d'approfondissement sur les chandeliers japonais. Je bosse dessus actuellement et c'est bientôt dans les rayons ^^ Merci encore aux participants au sondage : vous y êtes tous pour quelque chose, dans cette nouvelle publication !

Super important : les résultats du sondage ont aussi inspiré mon éditrice. Du coup, eFeuilles va proposer un package spécial à destination des nouveaux tradosauriens qui désirent mettre le pied à l'étrier (afin de ne pas se faire étriller^^). Il sera composé, selon les conseils de mes lecteurs, de : Chandeliers japonais + Canaux + Moyennes mobiles. A bientôt pour plus d'infos !

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :