• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 s'effondre et abandonne 7% sur la semaine...

dimanche 14 décembre 2014 15:09

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Cher Tradosaurien,

j'ai encore eu une réunion tardive Vendredi soir et j'embraie avec un déplacement ce samedi. Donc, je mettrai la vidéo d'analyse technique de l'indice parisien dans l'après-midi (update : c'est fait !). Il demeure que j'ai juste le temps d'écrire un petit article !

Je disais jeudi soir que :
"Demain, j'envisage une séance de hausse, mais je suis toujours aussi inquiet pour la suite car le stochastique vient maintenant de croiser son signal à la baisse et surtout, le trix vient de faire de même. Autant dire que la séance d'aujourd'hui est une séance en trompe l’œil..."

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo !

Si vous êtes observateurs, vous avez constaté que le répit n'a pas eu lieu et on est passé directement à la phase suivante, à savoir la baisse.

Dés publication de mon billet jeudi soir, j'ai reçu de nombreux messages de Tradosauriens me demandant comment je pouvais envisager une hausse le lendemain, alors que je relevais que tous les indicateurs étaient passés baissiers".

 Explication: Je pensais que la mm50 qui est un support crédible et que le doji (signe d'incertitude après la jambe de baisse) étaient des éléments suffisants pour avoir une séance de temporisation avant la continuation de la baisse.

Moralité1: L'analyse technique relève de la "science" puisque nous étudions des outils statistiques, mathématiques que nous faisons parler. L'analyse technique relève aussi de l'"art", car il faut être capable de "sentir" et de faire le bilan des signaux. Dans mes livres, je vous enseigne le côté scientifique de l'analyse technique. Mais le côté "artistique" ne peut venir qu'avec l'expérience.

Force est de constater que sur le coup, certains tradosauriens ont mieux senti le marché, j'en suis sincèrement heureux!

Moralité2: Je laisse la plume à Alban, ancien tradosaurien débutant, maintenant analyste technique confirmé.

Salut Trados

Moi aussi j’étais baissier et en positions d’ailleurs. Cependant ton point de vue surtout en AT ,sans fondamental, était très pertinent. L’AT ne renvoie jamais à un seul scénario de toute façon. Elle permet d’éviter souvent de belles erreurs et parfois aide à construire de beaux trades.

Tu rappelles à chacun que ton pronostique n’engage que toi et qu’en aucun cas il ne peut servir de référence pour rentrer en position. Je pense que l’on peut ne pas être d’accord avec toi sur un scénario et c’est sain, cela implique que l’on raisonne par soi-même (le but de ton site je pense) , cependant on ne peux te reprocher une analyse différente.

Moi même aujourd’hui je t’écoute plus pour avoir un point de vue à opposer au mien que pour apprendre sur l’AT ou je commence à me débrouiller suffisamment pour être plus pertinent dans mes prises de positions.

Jesse Livermore lui même estimait son taux de réussite à 7 sur 10. Les aléas en économie comme en météo ne permettent pas de faire de l’analyse technique une science exacte. N’est-ce pas tout ce qui fait son charme?

Après cette semaine chargée, je te souhaites un bon week end avec ta petite famille.

Amicalement

J'adore ce message car tout y est et en particulier mes aspirations et le désir qui m'anime.

Voyez en moi un professeur ou un mentor. Mais pas un gourou. Je vous accompagne pour que vous deveniez performant et autonome et non pas pour que vous soyez timoré et dépendant.

Au fait, mon scénario de référence pour demain est un T2, c'est à dire une nouvelle clôture en dessous de la bollinger inférieure.


_______Annonce des Editions eFEUILLES_______
Vient de praraître aux éditions eFEUILLES Le Cahier Pratique du Tradosaure N° 14 :
Les Chandeliers préférés du Tradosaure - Volume II*
Vous découvrez Les Cahiers pratiques du Tradosaure ? Commencez par le Pack Spécial "Le Pied à l'Etrier" :
Les Chandeliers japonais préférés du Tradosaure - Volume I + Les Canaux en analyse technique + Tradez avec les moyennes mobiles comme un pro.
3 ebooks en un seul clic avec une réduction spéciale de 30% :
*Approche théorique, configurations détaillées, cas pratiques, exercices, vidéo EXCLUSIVE de 45 minutes !

CAC 40 analyse technique 12/12/2014cac 40 casse nuage ichimokuactualités bourse analyse technique 13/12/2014

Articles : les plus récents