• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Trop forts les Tradosauriens!

vendredi 30 janvier 2015 09:42

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
J'ai reçu de très nombreux (je veux dire très très nombreux) mails, tweets... me signifiant que le vieux dino décrépit et myope que je suis a fait une erreur.
A bien zoomer, il reste en fait un petit gap résiduel de... 2 points. Autrement dit, le gap dont je m'interrogeais sur la nature n'aurait pas été complètement bouché.

Bravo à vous, le sens de l'observation est la qualité première de l'analyste technique! Qu'est-ce que ce la change? (cliquez pour savoir)


 1- Pour les puristes, étant donné qu'il n' pas été complètement bouché, il est possible qu'il s'agisse du coup d'un gap de continuation comme envisagé précédemment (direction le ciel!)

2- Pour les pragmatiques, étant donné que le gap a été quasiment bouché, cela augure d'un manque de conviction des haussiers et il s'agirait alors d'un gap commun qui se rebouche facilement et qui n'est pas significatif. En tout cas, le juge de paix devrait être la sortie de canal que j'envisageais hier. C'est là qu'on verra qui des baissiers ou des haussiers en ont le plus dans le ventre!

 Moralité: cette anecdote me permet de mettre l'accent sur quelque chose d'important. L'analyse technique n'est pas une science exacte. Il ne faut pas oublier que l'on agrège ici la psychologie et le comportement de milliers d'individus et de millions de transactions. Il faut faire preuve de psychologie, d'expérience pour synthétiser l'information. Des éléments peuvent colorer d'une manière particulière tel ou tel signal.
C'est là toute la beauté et l'intérêt de notre "art" ^^


En tout cas, bravo à ceux qui ont remarqué!

Articles : les plus récents