• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 se rit des alertes et reste haussier. Orange passe au vert.

jeudi 5 février 2015 20:13

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Attaque contenue.

La baisse de près de 1% ce matin a été progressivement digérée et nous terminons avec un gain symbolique de 0.15%. C'était vraiment service minimal pour l'alerte "turtle soup".

Rien n'y fait, pas plus le coup de semonce de la BCE que les statistiques françaises inquiétantes. Cela veut monter et ça monte. Parfois, il ne faut pas chercher midi à 14h.

L'analyse technique hebdomadaire est haussière, la tendance journalière est haussière, on a un drapeau, on a le SAR, la moyenne mobile, le supertrend, le MACD, Ichimoku ... bref... tous les indicateurs qui sont haussiers. Alors on monte.

Cliquer pour visionner la vidéo!
Les alertes baissières sont balayées les unes après les autres. Dans ces conditions j'ose à peine mentionner la double divergence baissière et la loi du retour à la mm20.
Il faut quand même les garder à l'esprit, sait-on jamais :)


Passons à l'action Orange. L'action m'a été demandée plusieurs fois par mail mais la tendance est tellement haussière qu'il est difficile de ne pas être positif. En effet, en unité de temps "hebdomadaire", l'action est dans une séquence de creux et de pics ascendants ce qui caractérise une tendance haussière de fond.

Parallèlement, orange est aussi au-dessus du nuage Ichimoku ce qui traduit une tendance haussière au regard du système Ichimoku. Pour surveiller la tendance haussière en cours, il vaut mieux descendre d'une unité de temps et opter pour un graphe en unité "jour".

Comme indiqué dans le graphe ci-dessous, il faudra surveiller de près une cassure de la tenkan vers 15.8€ qui ouvrirait la voie vers la kijun à 14.7€. Mais pour l'instant, ce n'est qu'un repère: la tenkan fait support pour l'instant.

En attendant, l'objectif maximal assigné par la figure en fanion est le ralliement des 18€ N'hésitez pas à demander votre livre d'analyse technique gratuit pour optimiser vos décisions d'investissement. Cela vous permettra de combiner le fondamental et le timing. Envoyez "ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com" et vous recevrez le livre, les exos corrigés et la vidéo exclusive!


analyse technique orange fanion

Articles : les plus récents