• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le trado-robot arrive!

jeudi 5 mars 2015 23:40

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers tradosauriens!
L'émotion m'étreint. Je suis en train de travailler sur un robot!
Vous savez peut être ce qu'est un robot de détection... Il s'agit d'un programme qui va faire un screening de centaines d'actions et détecter celles qui correspondent aux critères établis.
Ces robots existent déjà sur le net. Ils sont rarement bons. Parfois horribles. Et...souvent très chers.
Et bien, je m'apprête à lancer mon propre robot détecteur.
Et il sera ... gratuit! Oui. Gratuit! En accès libre, quoi! Pour vous, tradosauriens!

cliquez pour en savoir plus!



Je travaille actuellement avec une sorte de génie de la programmation. En utilisant les critères techniques que je lui fournis, mon partenaire essaie de mettre en place un screener qui va passer au crible toutes les actions du SBF120, plus d'autres actions et leur attribuer une note.
Grâce à cela, vous pourrez savoir en un coup d'oeil ce que je pense de telle ou telle action.

Génial, non?

Cession de questions-réponses ^^


  • Pourquoi faire? 

D'abord parce que je suis débordé de demandes d'analyses techniques. Or, ce sont toujours les mêmes qui sont le plus plébiscitées et qui atteignent le seuil des 20 demandes. Je fais donc involontairement de nombreux déçus qui ne voient jamais leur action préférée analysée. Grace à ce robot, vous aurez quand même une idée de ce que je pense de l'action et de son orientation technique.


  • Pourquoi gratuit alors que les autres font payer?

Parce que gratuit, c'est mieux!


  • Quelle est la valeur de cette détection?

C'est une idée générale de la tendance qui pourra aller de très haussière à très baissière. Ce ne sont pas des conseils de trading. Avant de trader, il faut connaître les fondamentaux de la valeur, étudier ses perspectives, ses bilans...Or, je ne fais pas cela moi. Ensuite, un robot reste un robot, et il faut faire une analyse beaucoup plus poussée pour peaufiner le sentiment technique. Mais cela permettra d'avoir déjà une idée!


  • C'est pour quand?

Bientôt, mais je ne sais pas exactement quand. Peut-être d'ici une semaine!


J'ai hâte. Pas vous? ^^

Trado

Articles : les plus récents