• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 reprend son envol. MACD croise son signal. Groupe Gorge en tendance haussière.

jeudi 9 avril 2015 18:47

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
+1.2% !
"Trend is your friend" !
Nous assistons à un épisode d'anthologie. L'équation est simple: baisse de l'euro + baisse du pétrole + Quantitative easing + Taux d'intérêts nuls = hausse ininterrompue des indices.

Pour en savoir plus, lisez la suite et visionnez la vidéo :

Je disais essentiellement 4 choses hier. 
- La première est que la réintégration des Bollingers entraîne dans plus d'un cas sur deux un contact avec la MM7. Il faut regarder les graphes pour s'en convaincre.
- La deuxième est qu'il ne faut jamais vendre à découvert lorsqu'un indicateur technique tel que le RSI (relative strengh Index)  ou le CCI (Commodity Channel Index) sont en zone de surachat Là aussi, il faut regarder les graphes pour s'en convaincre.
- La troisième est que la présence de divergences baissières ne suffit pas à initier une position vendeuse.
- La quatrième est que le harami baissier était de mauvaise facture et qu'il ne fallait pas y prêter attention.

Bilan : les éléments haussiers ont balayé l'alerte baissière des Bollingers. Et c'est comme cela depuis 3 mois.

J'oubliais... et aujourd'hui ? Croisement de MACD à la hausse. Le MACD passe son signal à la hausse, ce qui va de pair avec l'inscription de nouveaux plus haut en général...

Si on s'intéresse à "Groupe Gorge", on remarque que la théorie de Dow et la théorie Ichimoku indiquent que la tendance est haussière. Le MACD est au dessus de son signal et le momentum est au dessus de 0, ce qui constitue un terreau très positif pour la suite. On remarquera que le rebond sur le niveau des 76% de Fibonacci a été un signal avant coureur de la hausse.

Je terminerai en insistant sur le canal graphique qui fait actuellement rempart et qu'il faut impérativement casser. En cas d'attaque baissière, la Tenkan et la Kijun nous seront bien utiles. Si vous voulez en savoir plus sur la Tenkan, la Kijun et en général sur le système Ichimoku, sachez que j'ai commis un ebook sur le sujet : Ichimoku mode d'emploi.

Et si vous voulez aller plus loin, approfondir ma pédagogie et construire votre propre système de trading, consultez mes Cahiers pratiques. Vous avez plusieurs façons de vous les procurer :
_______Annonce des Editions eFEUILLES_______
Vous souhaitez construire votre propre système de trading ? Optez pour :
La Collection intégrale Tradosaure : 16 ebooks * (Réduction : 42% sur le prix à l'unité)
Vous souhaitez vous initier pas à pas, dans l'ordre de lecture recommandé par Tradosaure ? Optez pour :
Les Packs Pédagogiques : 6 packs de 2 à 3 ebooks (Réduction : 20% sur le prix à l'unité)
Vous souhaitez compléter vos connaissances sur des figures et outils particuliers ? Optez pour :
Les ebooks groupés à la carte à prix dégressifs (Réduction : de 10% à 40% sur le prix à l'unité)
Vous souhaitez découvrir ou approfondir un sujet en particulier ? Optez pour :
Les ebooks à l'unité (Prix fixe : 6 euros l'unité)
CADEAU :
L'ebook 14 exercices d'analyse technique by Trado : gratuit, après toute commande d'un ou plusieurs ebooks.
*Chaque ebook contient : approche théorique, cas pratiques, exercices, vidéo EXCLUSIVE de 25 à 45 minutes !
Avant de partir, n'oubliez pas de demander votre Ebook d'initiation à l'analyse technique avec sa vidéo exclusive de 25 minutes, les cas commentés et les exercices corrigés. Il suffit d'envoyer "Ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com".
analyse technique MACD croisementanalyse technique groupe gorgeanalyse technique MACD indicateur signal croisement

Articles : les plus récents