• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Webinaire gratuit: Que savez-vous vraiment du MACD?

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

lundi 27 avril 2015 02:30

La question peut surprendre.
Je pense que beaucoup d'apprentis connaissent le MACD. C'est un monument de l'analyse technique. Pourtant, la connaissance de cet outil s'arrête trop souvent au "croisement de signal".
Soyons clair: c'est le signal le moins intéressant et peut être le moins performant!
Et oui, le vrai intérêt de cet indicateur réside dans les "non-croisements", les divergences "classiques" et les divergences "cachées". Et justement! c'est le sujet de mon prochain WEBINAIRE GRATUIT, le lundi 27 avril à 21h.

Si vous ne pouvez pas être là, si vous voulez vous exercer avec le livre et les exercices corrigés ou si vous ne pouvez pas attendre lundi ^^, vous pouvez vous procurer ici sur l'ebook Stochastique et MACD livrent leurs secrets (qui contient des exercices sur graphes pour pratiquer la théorie développée lors du prochain webi + une vidéo exclusive).

Voici un extrait du livre que j'étudierai lundi soir :

Cliquez pour lire la suite :

Les croisements de signal sur le MACD sont sans doute les éléments les plus connus lorsqu'on utilise cet indicateur-phare.
 - Le MACD croise son signal à la hausse : on achète.
- Le MACD croise son signal à la baisse : on vend.

Rapidement, quelques conseils sur les croisements :
- Densifiez le signal avec d’autres outils.
- Le croisement: une indication de ce qu’il ne faut pas faire plutôt qu’une indication de ce qu’il faut faire : ne spéculez pas à la hausse quand le MACD croise son signal à la baisse. Ne spéculez pas à la baisse quand le MACD croise son signal à la hausse.

Mais j'avoue : j'ai une préférence pour... les non-croisements de signal sur le MACD.
MACD-NON-CROISEMENT-SIGNAL
Vous le voyez : le MACD se dirige vers son signal comme pour le croiser mais finalement, au dernier moment, il inverse la vapeur : c’est le non croisement de signal. C’est un signal extrêmement puissant que j’affectionne particulièrement.

Evidemment, cela ne fonctionne pas à tous les coups, mais cela fonctionne souvent. En général, les signaux envoyés par les non croisements sont plus fiables et plus puissants que ceux envoyés par les croisements.
Comme vous le constatez sur ce graphe de Peugeot (unité jour), les non-croisements de MACD délivrent des signaux puissants.

 Découvrir d'autres secrets, conseils et astuces sur le MACD, ça vous tente ? Inscrivez-vous au webinaire et lisez mon ebook :)

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :