• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 perd plus de 1% avant de rebondir de 1.4%! Diagnostic médical s'envole.

jeudi 14 mai 2015 20:58

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Plantage. L'analyse technique, parfois c'est simple, parfois c'est compliqué :)
Pour moi, hier, c'était une analyse technique compliquée à réaliser. Petit retour en arrière car il est important de comprendre pourquoi les choses ne se passent pas comme prévu, si on veut progresser. Et avoir une certification en analyse technique n'empêche ni de se planter, ni de vouloir comprendre. cliquez pour voir la suite
La difficulté en analyse technique, est de faire la synthèse entre les signaux haussiers et les signaux baissiers. Je disais hier qu'il y avait le CCI qui donnait un signal d'achat de même que la divergence haussière cachée.
Mais j'ajoutais que ces signaux haussiers étaient noyés dans un océan de signaux baissiers.

Résultat des courses, les cours ont bien perdu 1% puis ils ont touché le bas des deux fourchettes d'Andrews et ont rebondi pour gagner 1.4%.

Après coup, ce qui s'est passé aujourd'hui est donc tout à fait logique. Après coup ... c'est toujours plus facile :)

En attendant, si vous voulez en savoir plus sur le CCI et les divergences haussières (et être plus malin que moi aujourd'hui ^^), le pack pédagogique sur les indicateurs techniques (n°5) est pour vous!

Diagnostic médical est très bien orienté. Regardez plutôt la vidéo!

N'hésitez pas à demander votre livre d'analyse technique d'initiation. Envoyez seulement "Ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com" et vous recevrez votre livre par Email, avec la vidéo exclusive de 30 minutes, les exercices corrigés...et tout et tout.

analyse technique avalement haussieranalyse technique diagnostic medical

Articles : les plus récents