• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 subit la loi du CCI. Erytech Pharma en tendance haussière. Le SP500 perd du momentum et reste coincé dans un biseau ascendant

mercredi 13 mai 2015 19:22

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le CCI délivrait un signal baissier hier. Conjugué au non croisement baissier sur le MACD et au momentum, cela nous donne une séance de baisse.


Cliquez pour voir la vidéo
Pour demain, c'est plus compliqué car la dynamique est certes baissière, mais il y ce fameux CCI qui délivre un pseudo signal haussier et une divergence haussière sur l'OBV.
Des signaux encourageants dans un océan de signaux techniques très baissiers.
C'est pour cela que je ne privilégie pas la hausse personnellement pour demain. Peut-être ai-je tort de ne pas y accorder plus d'importance...

Vous voulez en savoir plus sur le CCI et les non croisements sur MACD, j'en parle dans mon pack pédagogique N°5 sur les indicateurs techniques!

Pour Erytech pharma, c'est plus facile... le triangle de sommet a été cassé par le haut (classique) et l'objectif numéro 1 a déjà été rallié (classique aussi). Maintenant, il faut surveiller de près la clôture de vendredi. N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'une analyse technique et que les fondamentaux ont plus d'importance que l'analyse technique.

Vous découvrez l'analyse technique? Vous voulez en savoir davantage? Je vous offre mon Ebook d'initiation! Envoyez "Ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com" et je vous envoie par Email le livre, la vidéo exclusive de 30 minutes, les trucs et astuces, les exercices corrigés...


SP500: Le problème des biseaux ascendants, est qu'ils se cassent plus souvent par le bas que par le haut... Ces figures chartistes sont constituées de deux obliques ascendantes et convergentes. Les cours vont alors osciller entre ces deux obliques jusqu'à cassure de la figure.
Cependant, il ne faut pas s'alarmer non plus: si on prend un peu de distance, on constate que la tendance demeure très haussière, que ce soit en théorie de Dow ou en Ichimoku.

analyse technique biseau ascendantanalyse technique SP500 analyse technique Erytech pharmaanalyse technique CCI commodity channel index

Articles : les plus récents