• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Adocia décroche avec tout le marché.

lundi 29 juin 2015 21:05

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Ce Week End Adocia était notée 0 par le TradoSCREENER sur une échelle allant de -6 à 6. Autant dire qu'elle était en position de faiblesse et qu'elle a été cueillie à froid ce matin... Elle abandonne aujourd'hui 7%, entraînée par le marasme sur les marchés.


Cliquez pour voir la vidéo


Mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, la trace laissée sur le graphe n'est pas si grave. Sur le graphe en unité jour, on voit que les cours sont toujours dans ce grand triangle symétrique et rien de déterminant ne se produira tant que l'on restera confiné dans cette figure. Et la séance du jour n'y change rien...

Pour le graphe hebdomadaire, c'est la même rengaine. La séance du jour n'est pas déterminante. Les cours se positionnent toujours au dessus de la kijun qu'il ne faut pas casser (voir le tutoriel) et au dessus du nuage. Par contre, il y a un niveau à ne surtout pas passer pour ne pas inverser la tendance. 

Si ce travail vous a intéressé, j'ai écrit un livre d'initiation à l'analyse technique que je suis ravi de vous offrir, sur simple demande. Envoyez "Ebook gratuit" à "tradosaure@mail.com" et vous recevrez cela automatiquement dans votre boite mail.



analyse technique adocia court termeanalyse technique Adocia moyen terme

Articles : les plus récents