• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Analyse journalière et hebdomadaire: le CAC 40 continue de monter suite au marteau et aux divergences haussières.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

vendredi 19 juin 2015 19:15

Encore une séance extrêmement technique. Vous allez pouvoir en juger. Un vrai régal qui laisse augurer une séance explosive ce lundi !

Commençons par ce qui est positif. Nous avons vu ensemble hier que le marteau (regarder le tutoriel) sur le bas du canal VERT trouvait tout son sens car il était accompagné de divergences haussières. Cela laissait augurer une continuation de la hausse.

Visionnez la vidéo pour en savoir davantage :


La hausse fut bien au rendez-vous mais elle s'est arrêtée au contact de la Tenkan journalière dont on sait qu'elle est difficile à passer (regarder ici le tutoriel). Pour bien faire, cela a correspondu aussi à la Kijun de l'unité 4 heures (regarder le tutoriel ici). Il semble bien que les investisseurs n'aient pas voulu trop s'exposer avant le rendez-vous crucial de lundi (d'aucuns prédisent un véritable bank run sur les banques grecques, justifiant l'augmentation des liquidités d'urgence mises à disposition par la BCE).

En effet, si on regarde en détail la physionomie des volumes, on constate que la hausse considérable des volumes aujourd'hui correspond à des dégagements de positions sur la dernière heure de cotation. Clairement, les investisseurs se sont mis à l'abri pour ne pas être exposés lundi !
Je terminerai avec la présence d'une vague de Wolfe dont je reparlerai Lundi.

Si on monte d'une unité de temps, on remarque que l'hebdomadaire montre des signes de fatigue avec la théorie de Dow qui est toujours baissière. Il faut néanmoins relativiser car la théorie Ichimoku est toujours haussière et parce que nous sommes sur un support. Il faut donc que chacun fasse une synthèse. A titre personnel je pense que la tendance de fond demeure haussière sur l'hebdomadaire.

Vous voulez vous entraîner avec des exercices corrigés et des vidéos exclusives sur les Fibonaccis, Dow, Ichimoku ou les divergences haussières? Mes ebooks et mes packs pédagogiques sont là pour ça ! Consultez la Collection intégrale.
NOUVEAU ! Le screener gratuit TradoSCREENER est là pour vous servir dans vos analyses techniques et vos trades ! Consultez ici le TradoSCREENER.
analyse technique hebdomadaire du cac 19 juin 2015analyse technique cac jour 19 juin 2015analyse technique du CAC mensuel 19 juin 2015

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :