• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 évolue dans une figure d'élargissement ascendante. Neovacs en tendance baissière mais des signes encourageants apparaissent.

mardi 2 juin 2015 19:38

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Comme vous pouvez le constater, l'ambiance est encore très lourde sur le CAC40. La baisse a été marquée au pire de la séance et on s'en sort plutôt bien finalement, avec une décrue mesurée.

Cliquez pour en savoir davantage


Il est de plus en plus clair que les cours dessinent une figure d'élargissement ascendante. Cela est très précieux comme renseignement car on sait que les cours ont beaucoup plus de chances de s'en extraire par le bas que par le haut.

Nous reviendrons sur les objectifs plus tard, mais la distance à parcourir vers le bas est généralement significative...
Remarquez également le bon travail du SAR (les points rouges qui ont délivré le signal baissier très en avance).

Enfin méfiez vous de la cassure des 3 obliques sentinelles sur indicateurs. Cela ne suffit pas à spéculer à la baisse mais cela suffit à nous mettre la puce à l'oreille.

Vous voulez en savoir davantage sur les indicateurs techniques, les figures d'élargissement ascendantes et leurs objectifs?

Découvrez mes packs pédagogiques, livrés avec livre au format Ebook, cahiers d'exercices corrigés, et vidéos exclusives!

Parlons de Neovacs à présent! Vous en avez en portefeuille et vous désirez savoir où en est l'action? Commençons par ne pas raconter de salade: la tendance demeure pour l'instant baissière. On a bu le calice jusqu'à la lie en ralliant l'objectif maximal déterminé par le triangle symétrique. Aussi, on a basculé sous le nuage Ichimoku, signe de tendance baissière.

Mais il y a des éléments encourageants: on s'extirpe doucement du petit canal vert qui comprimait les cours et on passe la tête au dessus de la Tenkan qui bloquait les cours. On suivra de près les 23.6% de Fibonacci!

Si vous découvrez l'analyse technique, n'oubliez pas de vous abonner à la newsletter gratuite afin de ne pas manquer la mise à jour! Et toujours votre livre d'analyse technique livré en 24h par Email: envoyez "Ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com"

analyse technique neovacsanalyse technique cac40 figure d'élargissement ascendanteanalyse technique figure d'élargissement

Articles : les plus récents