• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC 40 évolue dans une figure d'élargissement ascendante. Neovacs en tendance baissière mais des signes encourageants apparaissent.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mardi 2 juin 2015 19:38

Comme vous pouvez le constater, l'ambiance est encore très lourde sur le CAC40. La baisse a été marquée au pire de la séance et on s'en sort plutôt bien finalement, avec une décrue mesurée.

Cliquez pour en savoir davantage


Il est de plus en plus clair que les cours dessinent une figure d'élargissement ascendante. Cela est très précieux comme renseignement car on sait que les cours ont beaucoup plus de chances de s'en extraire par le bas que par le haut.

Nous reviendrons sur les objectifs plus tard, mais la distance à parcourir vers le bas est généralement significative...
Remarquez également le bon travail du SAR (les points rouges qui ont délivré le signal baissier très en avance).

Enfin méfiez vous de la cassure des 3 obliques sentinelles sur indicateurs. Cela ne suffit pas à spéculer à la baisse mais cela suffit à nous mettre la puce à l'oreille.

Vous voulez en savoir davantage sur les indicateurs techniques, les figures d'élargissement ascendantes et leurs objectifs?

Découvrez mes packs pédagogiques, livrés avec livre au format Ebook, cahiers d'exercices corrigés, et vidéos exclusives!

Parlons de Neovacs à présent! Vous en avez en portefeuille et vous désirez savoir où en est l'action? Commençons par ne pas raconter de salade: la tendance demeure pour l'instant baissière. On a bu le calice jusqu'à la lie en ralliant l'objectif maximal déterminé par le triangle symétrique. Aussi, on a basculé sous le nuage Ichimoku, signe de tendance baissière.

Mais il y a des éléments encourageants: on s'extirpe doucement du petit canal vert qui comprimait les cours et on passe la tête au dessus de la Tenkan qui bloquait les cours. On suivra de près les 23.6% de Fibonacci!

Si vous découvrez l'analyse technique, n'oubliez pas de vous abonner à la newsletter gratuite afin de ne pas manquer la mise à jour! Et toujours votre livre d'analyse technique livré en 24h par Email: envoyez "Ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com"

analyse technique neovacsanalyse technique cac40 figure d'élargissement ascendanteanalyse technique figure d'élargissement

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :