• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 casse sa figure d'élargissement ascendante par le bas. AB science consolide dans une tendance haussière de moyen terme.

jeudi 4 juin 2015 20:27

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Vous aviez oublié à quoi ressemble une séance volatile? Vous êtes servi! Le cac40 a abandonné prés de 2.3% en séance pour finalement ne perdre "que" 0.9%.
Et maintenant? Cliquez pour en savoir davantage
Les news étaient aux commandes aujourd'hui et ce sont elles qui expliquent la déculottée monstrueuse que le CAC 40 a subi ce matin. Fort heureusement, l'histoire ne se termine pas aussi mal qu'elle a commencé. Revenons au début.

Nous étions à l'intérieur d'une figure d'élargissement ascendante. Ces figures se cassent généralement par le bas et c'est ce qui s'est passé conformément aux statistiques. Heureusement, le salut est venu d'un contact avec la Bollinger inférieure dont on sait qu'il joue un rôle de support, très souvent.

Cette fois n'a pas été l'exception. Il demeure qu'il existe un autre scénario graphique tout à fait valable et que je n'ai pas envisagé. Ce scénario m'a été proposé par mail et également sur Boursorama par Jivai et m76.

Dans ce scénario alternatif, le biseau ascendant a déjà été cassé par le bas et l'objectif assigné a été touché aujourd’hui!

Si vous voulez en savoir davantage sur les biseaux ascendants, les Bollingers ou encore les figures d'élargissement, procurez-vous les packs pédagogiques 1, 2 ou 3 où j'aborde ces thèmes et leur efficacité.

Place à AB science La tendance de fond est haussière, qu'elle soit appréhendée à travers la théorie de Dow ou la théorie Ichimoku. Il faudra néanmoins surveiller de très près une cassure des 14€ qui pourraient changer la donne. Pour l'instant on a encore de la marge.

Ne partez pas sans demander votre livre d'analyse technique et sa vidéo exclusive: envoyez "Ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com" et je vous envoie ça par EMail très vite!


analyse technique AB scienceanalyse technique bandes de bollingeranalyse technique cac40 bandes de Bollinger

Articles : les plus récents